Tweeter les vieux articles de son blog aléatoirement (Twitter)




twitter wordpress Tweeter les vieux articles de son blog aléatoirement (Twitter)

 

Comment poster sur Twitter ses vieux posts et pourquoi ?

Je viens tout juste d’installer l’extension WordPress Tweet Old Post sur Sanctius.net, d’une part pour ne pas laisser mes « vieux » articles dans l’ombre et d’autre part pour améliorer légèrement le taux de visite via Twitter. Après tout le blog vient de franchir la barre des 400 articles et il n’y a pas de raisons pour que ses articles que l’on pourrait qualifier d’ « anciens » ne soient plus dans l’air du temps. ;)

 

Que fait Tweet Old Post ?

Il publie simplement à intervalles réguliers des articles tirés aléatoirement parmi la base de données. De telle sorte qu’un article écrit à la genèse du blog refasse surface et puisse intéresser les lecteurs via Twitter. Une panoplie de paramètres vous permet de configurer comment les tweets seront lancés : temps d’intervalles, ancienneté d’un article, hashtag personnels, services d’url shortener, les catégories à exclure , etc… Bref un outil bien complet.

Pour le moment j’ai placé l’intervalle à 6 heures, histoire de ne pas flooder et de proposer 4 articles à revisiter par jour. Quand mon nombre d’articles sera plus élevés, je passerai à 4 h. De même quand je serai absent durant un certain temps (vacances par exemple). :)




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (4)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Xapur dit :

    Je voulais utiliser ce type de fonction pour mes vacances cet été, malheureusement je ne l’ai pas trouvé pour Blogger/Blogspot :(

  2. Alex dit :

    Erreur fatale à l’activation de l’extension. Dommage :(

  3. Vincent dit :

    Plugin très intéressant et installé, mais lien impossible avec twitter, l’interface me ramène inexorablement à l’interface de contrôle… une idée?

    Super blog!

  4. Yoann dit :

    Salut Vincent,

    Je viens de tester l’installation et l’utilisation sur un autre blog et tout c’est fait normalement. Est-ce que tu es connecté à Twitter ? Et es-tu à jour avec WordPress et le plugin ? (question bête) Normalement après avoir cliqué sur « Sign in with Twitter » tu es redirigé vers Twitter pour autoriser ou refuser, lorsque tu autorises tu reviens sur la page d’administration du plugin. La il est indique que tu es connecté avec tel compte (chez moi il n’y a que l’avatar qui ne s’affiche jamais mais c’est pas important.) et tu peux de déconnecté quand tu veux.

    Peut être essayer de le désinstaller / réinstaller ? Je ne sais pas plus t’aider…

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.