Instagram : voici comment faire de belles photos de soi





Instagram a toujours le vent en poupe et ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs, impatients de partager leurs photos avec le monde entier, via leur story ou tout simplement de consulter les photographies prises par leurs amis, des influenceurs et autres stars.

Sur ce réseau social, chacun peut ainsi trouver d’autres internautes partageant les mêmes passions, s’abonner à des tags recensant les thématiques qu’ils apprécient et se lancer en publiant leurs propres photos. Mais qui dit publication dit stylisation du cliché. Instagram propose son propre éditeur qui permet d’ajouter tout un ensemble de filtres différents. C’est d’ailleurs via cette fonctionnalité particulière que l’application mobile s’est démarquée de ses concurrents lors de sa création il y a quelques années.

Aujourd’hui, les photos qui sont diffusées sont beaucoup plus nettes et travaillées qu’elles l’étaient auparavant. La plupart des utilisateurs ne passent plus par l’éditeur classique et utilisent des logiciels comme Photoshop ou des applications disponibles sur Android et iOS pour retoucher leur cliché. En effet, tout un panel d’applications de retouche photo sont apparues et permettent d’enjoliver rapidement une image en jouant sur l’ambiance, le contraste, la netteté ou encore en ajoutant des filtres HDR. Vous vous demandez comment être populaire sur Instagram, et bien pour bien commencer dans cette quête il sera nécessaire de bien mettre en scène vos photos.

Snapseed pour améliorer la qualité d’une photographie

Idéal pour les photos de voyages, les paysages et autres monuments.

Instagram : voici comment faire de belles photos de soi

Le logiciel conçu par Google va vous permettre de faire des retouches de photos parfaites. C’est l’assurance d’avoir un résultat final réussi et prêt à être partagé sur les réseaux sociaux. Je vous invite à le télécharger et à le tester. Des filtres sont disponibles mais c’est bien l’outil de personnalisation qui va vous intéresser. Avec lui, vous éditerez point par point votre photo.

Télécharger Snapseed

Retoucher le visage d’une personne

Si vos photos sont des selfies ou des portraits, des applications comme YouCam Perfect et Perfect365 devraient vous plaire. Elles permettent de corriger les traits et imperfections d’un visage et d’un corps. Ajouter un fond de teint, supprimer les cernes, corriger les problèmes de peau comme l’acné, changer la couleur de vos cheveux, corriger un sourire et un regard. Bref, la panoplie du maquillage virtuel. Tous ses artifices si bien exploités donneront des photos toujours réalistes, mais en abuser et vos photos ne seront plus crédibles !

Instagram : voici comment faire de belles photos de soi

A utiliser avec parcimonie donc.

Améliorer votre story en la rendant plus attractive

La nouvelle option de Instagram vous permet de créer vos propres stories. A l’image de Snapchat et de Facebook, ces photos sont mises en situation et se veulent hyper interactives pour vos followers.

Instagram : voici comment faire de belles photos de soi

L’idée, une fois votre photo retouchée, est d’y ajouter des éléments stylistiques comme des cadres, des formes de faible opacité en superposition, des textes avec de belles calligraphies. En clair, reprendre les codes utilisés par les équipes marketing et de communication à l’heure actuelle et les utiliser pour améliorer les photos de soi.

L’une des photos tendances est le cliché associé à une citation sur Instagram par exemple.

Cela peut se faire facilement avec l’application PostMuse par exemple qui propose tout un éventail d’éléments pour donner plus de vie et de peps à vos clichés.

Télécharger PostMuse : Android ou iOS





Laisser un commentaire