Unthink : un réseau social Anti-Facebook





Une alternative à Facebook ? Il en existe de plus en plus mais il faut avouer que ce dernier n’en pâtit pas vraiment.

Liberté des données et gestion publicitaire

Après Diaspora qui avait beaucoup fait parler de lui, l’année dernière, ou encore Google+ sortit il y a peu voici Unthink. Un réseau social qui est en développement depuis Avril 2008 et qui compte bien rivaliser avec les ténors du domaine social. L’un des principaux mots d’ordre de la PDG d’Unthink, Natasha Dedis concerne la liberté : « Si nous voulons être libres, nous devons garder le contrôle de nos communications. Nous devons revendiquer ce pouvoir« .

Unthink : un réseau social Anti-Facebook

Cela veut tout simplement dire que vos données personnelles sont votre propriété et ne seront pas partagées avec des tiers, on pense à la publicité qui est affichée et ciblée pour l’utilisateur. Car cette dernière est bien un élément incontournable pour la plupart des sites internet (et à plus petite échelle, des blogs), le système de Unthink se veut dès lors en marge d’un point de vue publicitaire en proposant une sorte de révolution : l’utilisateur a la possibilité de retirer toutes publicités en s’acquittant de la somme de 2$ par an.

Par ailleurs, Unthink n’innove pas plus que ses prédécesseurs (Facebook, Google+, Diaspora, …), vous aurez accès à la ribambelle de services connus et utilisés sur les autres réseaux sociaux : profil, photos et galeries, messagerie, discutions en ligne, …

Si vous l’avez déjà testé, qu’en pensez-vous ?

  • Site : unthink.com




3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JCGuerriniProerdk Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Proerdk
Invité
Proerdk

Si d’ailleurs quelqu’un est déjà inscrit, ça serait sympa de faire tourner les invitations !
Pour l’instant, ce n’est qu’une beta ..

JCGuerrini
Invité
JCGuerrini

La vraie misere: l’inscription c’est deja un interrogatoire de la CIA, religion, opinion politique, fumez vous, buvez-vous, comment elevez-vous votre enfant, etc….Certes, on n’est pas obligé d’y repondre, mais bon, rien que le fait d’exister rend ces questions insupportables !
Question liberté, Facebook ressemble a un jardin d’enfant face a ce goulag !
Je te parle pas de l’interface d’une clarté nébuleuse, avec des cadres dans tous les coins, pas un pixel de mon ecran n’est libre !
Meme pas reussi a trouver l’envoi des invits dans ce fatras….
Pas sur que j’y retourne.

JCGuerrini
Invité
JCGuerrini

PS: pas besoin d’invit, sur la page de sign in, vous propose apres tentaive de vous en envoyer une. Reçue,5 ou 6 jours apres dans mon cas.