Votre compte Facebook a été piraté, et vous êtes en danger





Facebook et la vie privée sont devenus des sujets de plus en plus débattus, à la fois dans le monde du Web entre internautes et dans le monde politique « garant » de la sécurité des citoyens (!)

Take This Lollipop

Il s’agit du nom de cette nouvelle application qui tente de vous faire prendre conscience des dangers des données que vous partagez sur les réseaux sociaux (votre localisation, votre date de naissance, vos habitudes quotidiennes, …). Dans ce cas-ci, sur Facebook.

Rassurez-vous ! L’application est sans danger et a été créée par Jason Zada, créateur de vidéos pour le petit écran, qui n’a qu’un seul but vous prévenir des risques du Web et de ses réseaux.

Votre compte Facebook a été piraté, et vous êtes en danger

Que fait l’application ? Sous forme d’une vidéo, elle vous plonge dans l’univers d’un traqueur assez déséquilibré qui vient de pirater votre compte Facebook. Ayant accès à vos photos, à vos amis et à vos données confidentielles. Il se met alors en tête de venir vous rendre visite chez vous… Ayant au préalable épluché votre profil pour obtenir des informations « utiles ».

Il ne vous reste plus qu’à tester vous aussi. A l’heure actuelle près de 700.000 personnes ont déjà utilisé l’application.





1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
kaheialani Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
kaheialani
Invité
kaheialani

Trop top mais il faut faire plus les gars !