A combien Vendre ou Acheter un site Internet ?





La valeur d’un site Internet est assez subjective aux premiers abords mais on connait quelques critères qui pourraient changer la donne sur sa réelle valeur.

Vendre un site Internet : bon ou pas bon ?

Nous avons déjà eu l’occasion d’aborder ce sujet concernant la valeur et le prix de revient d’un site Internet. Pour exemple, voici quelques estimateurs testés :

L’avis concernant ces estimateurs est assez mitigé, on les approuve ou les réfute, et c’est tout à fait logique. Ils sont gratuits et vous calculent la valeur d’un site en quelques secondes. Hors calculer en si peu de temps ce que vous a mis parfois plusieurs années à construire, ce n’est pas possible. Leur système fonctionne pourtant simplement et se base sur des points comme le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues, le classement Alexa Rank, votre apparition dans les annuaires réputés (comme Dmoz), …

A combien Vendre ou Acheter un site Internet ?

Ils pourraient s’avérer utile et plus précis si les chiffres glanés sur les sites testés étaient exactes. Il n’empêche qu’ils peuvent être intéressant à tester et donnent parfois une certaine idée de la valeur (en argent) de votre site internet.

De la, vous avez une bonne idée de combien vous pourriez revendre votre site Internet dans le futur. Il calcule aussi parfois l’argent que vous pourriez gagner avec celui-ci, si bien sur l’optimisation et le placement des annonces est bien recherché.

Pour compléter cet article, voici un nouvel estimateur : MuStat qui ne diffère pas beaucoup de ses confrères.





Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de