4 logiciels pour supprimer les doublons photos sur votre PC





Il analyse, détecte et supprime les images en double sur votre ordinateur. Voici enfin un logiciel qui va en aider plus d’un ! Il se nomme Visipics et se présente comme une arme plutôt utile et efficace pour l’internaute qui a rapidement pris l’habitude de télécharger de nombreuses photos sur le web ou qui a besoin de faire un petit tri sur son ordinateur pour supprimer les photos en double. Car l’évolution de nos ordinateurs et leur capacité de stockage nous ont fait prendre ses mauvaises habitudes et au final, il est nécessaire de trier les photos pour libérer de l’espace disque. Visipics se charge de détecter les doublons qui se trouvent sur l’ordinateur et il ne vous reste plus qu’à agir dans votre intérêt ;)

Visipics pour trouver les photos en double

Au delà de cet outil de suppression de doublon, Visipics vous permet également de gérer et d’organiser agréablement vos photos grâce à sa bibliothèque. De plus si vous avez effectué de la retouche photo, le logiciel sera capable de reconnaitre vos photos retouchées.

Visipics semble ne pas avoir été mis à jour pour être installer sur Windows 10. Voici donc une série d’alternatives qui pourront également vous aider à supprimer les images en double sur un ordinateur.

4 logiciels pour supprimer les doublons photos sur votre PC

Auslogics : Duplicate File Finder

On ne présente plus la célèbre suite Auslogics qui propose de très nombreux logiciels pratiques et efficaces.

L’un de ceux-ci est Duplicate File Finder qui permet de trier les images, musiques et autres fichiers présents sur un ordinateur pour y retrouver les doublons. Le but étant de libérer de l’espace sur votre disque dur.

Le logiciel est compatible pour Windows 8 et Windows 10 (ainsi que pour les anciennes versions jusque XP). Il est doté d’un assistant intelligent qui vous guide pour partir à la recherche de vos images identiques.

4 logiciels pour supprimer les doublons photos sur votre PC

Panaustik : un logiciel de panorama et de recherche de clones

Logiciel de panorama à la base, Panaustik permet néanmoins de partir à la recherche des photos identiques sur un ordinateur. Cet outil de recherche de clones est donc bien pratique pour compléter cette liste de logiciels.

Il est traduit en français, ce qui permettra à chacun d’entre vous de l’utiliser facilement.

Il vous faudra cliquer sur l’image « dossier » suivie du label Répertoire pour indiquer le dossier dans equel chercher, ensuite cliquer sur le bouton de lancement (flèche) pour débuter la recherche.

Une fois cette dernière effectuée, cliquer sur l’onglet « Affichage Doubles » pour visualiser les images clones dans le dossier.

4 logiciels pour supprimer les doublons photos sur votre PC

Anti-Twin pour supprimer les images doublons sur un PC

Ce logiciel très complet permet également de faire le tri dans vos photos, il part à la recherche de toutes les photos qui apparaissent en double sur votre PC et vous permet ensuite de les supprimer si vous le souhaitez.

Le logiciel est en anglais, il vous faudra donc avoir quelques notions dans la langue de Shakespeare pour pouvoir naviguer à l’intérieur. En soit, il suffit (après l’avoir installé) de cliquer sur le bouton « Select folder » pour choisir le dossier dans lequel il faut vérifier les photos en double. Et enfin cliquer tout en bas sur « Search for duplicates files ».

Le logiciel Anti-Twin se charge de comparer chaque photo automatiquement et de vous dresser une liste des doublons. A vous de choisir de les supprimer ou non.

4 logiciels pour supprimer les doublons photos sur votre PC





3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
YoannSimbadXapur Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Xapur
Invité
Xapur

Une alternative à Picasa, pour les anti-Google ?
:)

Simbad
Invité
Simbad

Visipics n’est plus maintenu depuis 2013 et ne semble pas compatible avec Windows 10.
Y a t’il des alternatives ?