Feedly – Mon outil de veille sur le web pour les flux RSS





Feedly - Mon outil de veille sur le web pour les flux RSS

 

Une des choses primordiales pour tout bons blogueurs ou rédacteurs, c’est d’avoir des sources et de savoir les utiliser correctement avec les bons outils. Grâce à l’extension Feedly, vous allez pouvoir gérer tous vos flux RSS préférés facilement et gratuitement. Un outil simple et efficace comme je les aime ! ;-)

 

Il s’agit en fait d’un lecteur de fil RSS (RSS reader), qui ne nécessite pas de logiciels mais bien un bon navigateur ! Je n’ai pas eu l’occasion de tester beaucoup de lecteurs, je ne vais donc pas m’étendre sur une grande comparaison. L’avantage de Feedly est qu’il vous fournit les sources de manière très lisible et simple sous forme de magazine. Classés par catégories, vous avez la possibilité de sauver les articles qui vous intéressent, de les lire dans feedly même, de les ouvrir dans la page originale et tout cela en harmonie avec Google Reader ! En effet ce dernier se « met à jour » lorsque vous avez consulté l’article.

Compatible avec les navigateurs Firefox, Chrome et Safari. Plus d’informations





3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
KlokenWebYoannhelran Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
helran
Invité
helran

J’utilise aussi feedly depuis longtemps, quand je l’ai testé je l’ai de suite adopté et oublié netwibes. Surtout qu’il faut vraiment bien plus qu’un simple « magasine pour rss ».

Yoann
Invité
Yoann

Oui c’est certain, je ne sais pas comment j’arriverai à travailler et surtout à m’y retrouver parmi mes abonnements sans cet outil, clair et précis

KlokenWeb
Invité
KlokenWeb

J’adore Feedly, je l’utilise à tout les jours pour connaitre un peu l’actualité ! Bel article !
Quel sont les sources que tu lis ?