Créer un tutoriel vidéo en ligne





Peut être avez vous déjà eu comme idée de créer des vidéos pour animer un peu plus votre blog ou votre site ? Par exemple pour des articles spécialisés comme les Tutoriels ou des articles ayant impérativement besoin d’explications claires et net, afin que le lecteur puisse suivre interactivement toute une procédure facilement, sans risque de se tromper ?

Et bien si c’est le cas, ces sites internet devrait vous intéresser. Ces applications web gratuites vous permettent d’enregistrer en vidéo toutes les actions que vous effectuez à l’écran. C’est donc le moyen le plus adéquat pour aider vos lecteurs ! Les options de ces applications sont en plus intéressantes, elles vous permettent par exemple de faire une prise de son de sorte que vous expliquiez en même temps avec l’appui de l’image. Mais vous avez également la possibilité d’y inclure des images provenant de votre Webcam.

Créer un tutoriel vidéo en ligne

Note : l’article original présentez le site internet ScreenToaster qui n’existe plus… Voici donc une liste de logiciels permettant également de faire des tutoriels vidéos.





2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Alexissébastien Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
sébastien
Invité
sébastien

Bonjour,

Pour faire des petits tutos courts, screentoaster a l’air parfait. Pour ma part, moi qui suis dans le monde de la formation pro, j’utilise Screenflow mais vous avez aussi Camtasia. Ce sont 2 logiciels de screencast payants mais qui vous permettent de faire du montage vidéo.

Alexis
Invité

Bonjour,

Ça fait un petit moment que j’entends parler de ScreenToaster, j’avais voulu essayer une fois, mais il me semble qu’il y a une limitation du poids de la vidéos.

Personellement je fais énormément de tutoriels vidéos (c’est l’objet de mon blog) et j’utilise les logiciels RecordMyDesktop sur Linux et Camstudio sur Windows. Tout 2 sont gratuit et relativement bien bien qu’ayant quelques soucis avec le son de temps à autres.