Récupérer les images d’un site internet




Dans certains cas, il est intéressant de pouvoir sauvegarder les photos qui sont présentes sur une page d’un site internet. Le cas pratique sur lequel j’étais tombé était simple : récupérer les images d’un de mes blogs. Sachant que la plateforme ne proposait aucune solution pour pouvoir effectuer un éventuel backup.

Il existe de nombreuses solutions pour « prendre » les images qui se trouvent sur un site web. La plus simple bien évidemment c’est d’effectuer un clique droit et de l’enregistrer. Mais c’est assez fastidieux à la longue, vous ne trouvez pas ?

2 solutions pour extraire les images

Via Firefox

Si vous êtes un utilisateur du navigateur de Mozilla, il existe une possibilité simple. Cliquez droit sur la page et choisissez « Informations sur la page », allez ensuite dans la rubrique « Média ». Vous allez voir apparaitre tous les types de médias présents, y compris les images. Il ne vous reste plus qu’à les choisir et à les enregistrer sous…

Simple, efficace, mais faites attention à ne pas surcharger (trop d’action à la fois) ce navigateur car il est parfois grincheux !

owidig1 Récupérer les images dun site internet

Owidig

Il s’agit d’un outil web qui va vous permettre de trouver toutes les images présentes sur une page. Il vous suffit de renseigner l’url de la page en question et Owidig se chargera de vous fournir toutes les photos que vous avez besoin.

Owidig : Obtenir des informations sur des images et les télécharger facilement




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.