3 outils pour vérifier qu’un nom de domaine est disponible ou transférable





Les webmasters connaissent ce soucis de devoir trouver un nom de domaine. Parfois ça tombe sous le sens, parfois c’est plus compliqué… Une fois le nom trouvé, l’étape la plus déroutante est la vérification de l’existence ou non de ce NDD. Est-il libre ou non ? Une solution simple et efficace est de se référer à Queldomaine qui vous indiquera instantanément si le nom de domaine est disponible ou pas. Ce service vous permettra de trouver des domaines libres, en cours de libération ou bien à vendre.

Pour utiliser cet outil, rien de plus simple. Entrez votre nom de domaine et découvrez les disponibilités. Vous avez entre autre la possibilité de l’acheter directement. On notera la participation des registrars 1et1, Amen, NeoDomaine, Godaddy et Netissime.

3 outils pour vérifier qu'un nom de domaine est disponible ou transférable

Mise à jour (Avril 2017)

Il semble que cette application ne soit plus disponible, hélas ! Néanmoins, si vous êtes à la recherche de la disponibilité d’un nom de domaine, l’une des solutions les plus simples est de se rendre sur le site d’un registrar (OVH par exemple) et de taper le nom de domaine voulu. Vous saurez dès lors si le nom de domaine est libre à l’achat ou au transfert.

Il existe d’autres sites comme QuelDomaine, mais la plupart sont anglophones :





Laisser un commentaire