3 applications : nettoyer Android et améliorer ses performances





Android est le système d’exploitation qui équipe le plus de smartphone, c’est sans dire le nombre d’applications et de widgets qui sont disponibles pour pouvoir le personnaliser et l’utiliser à sa guise.

Vraiment, on peut faire beaucoup avec un téléphone mobile tournant sur Android. Tellement même qu’on a tendance à y installer un peu de tout, et parfois trop pour la RAM et l’espace disque du smartphone.

Contre la lenteur de Android : le nettoyage et l’optimisation

Pour avoir un smartphone performant (une bonne mémoire vive, assez de stockage et un bon processeur), il faut parfois mettre le prix et se tourner vers des appareils comme le Samsung Galaxy S3. Cependant, la grande majorité des téléphone Android à prix raisonnables peuvent suffire à une utilisation normale mais pas à une utilisation poussée avec des jeux, des applications pour les réseaux sociaux et autres outils pratiques.

Ainsi, Android est lent et il bug et n’est plus du tout fluide ! Il faut donc améliorer ses performances.

3 applications : nettoyer Android et améliorer ses performances

Voici 3 applications que j’ai eu l’occasion de tester et qui me plaisent par leur coté pratique, rapide et efficace. Ils permettent soit de tuer les tâches et applications qui tournent en continu (task killer) ou bien se chargent de vider le cache, de supprimer les fichiers trop lourds, de supprimer les données des applications, ….

  1. Clean Master : l’application de nettoyage la plus populaire et efficace
  2. Fast Reboot : un redémarrage du téléphone… sans le redémarrer ! Tue toutes les tâches
  3. Advanced Task Killer : une application d’optimisation permettant de choisir les applications à quitter en une seule fois.

Oui car le problème des tâches et applications d’arrière plans, c’est qu’elle consomment et ralentissent un peu tout. Alors, à vous de choisir l’application Android qui vous conviendra le mieux pour améliorer les performances et optimiser au mieux votre téléphone mobile.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager !





Laisser un commentaire