4 applications Android pour la gestion d’un budget financier





Si vous avez besoin d’une application Android pour pouvoir gérer votre budget, vos dépenses et vos revenus, alors ces quelques Apps devraient vous être utile.

Avec la mobilité que proposent nos appareils quotidiens, il est désormais très facile de tenir à jour ses comptes. Certains utilisent le bon vieux Excel pour tenir à jour les pertes et les gains du budget, mais il existe également des logiciels et des applications pour téléphone. C’est à propos de cette dernière catégorie que l’on va s’intéresser.

L’avantage de ce coté mobile, c’est qu’à n’importe quel moment vous allez pouvoir ajouter une dépense ou un revenu. Imaginons que vous partez acheter un livre, il vous suffira de quelques secondes pour ajouter cette dépense à votre application qui se chargera d’effectuer quelques opérations.

Comme les totaux du jour, du mois, de l’année et vous avertir peut être si vous dépassez votre budget. Quelles applications alors pour Android ?

4 applications Android pour la gestion d'un budget financier

Expense Manager

Cette application, traduite en français, est la plus populaire sur le store. En plus de permettre des ajouts de revenu / dépense, elle permet de constater l’état des comptes. Ajouté à cela :

  • la possibilité de consulter des versions graphiques
  • d’ajouter un mot de passe à la consultation de l’app
  • la synchronisation avec dropbox pour sauvegarder les données sur d’autres appareils
  • de définir des catégories, des payeurs et bénéficiaires différents

Bref, une des applications les plus complètes et en plus de cela gratuite. Tester Expense Manager.

Mon Argent

Une autre application gratuite permettant de gérer l’intégralité de votre portefeuille et traduite en français.

Permet notamment d’utiliser la reconnaissance vocale pour ajouter des dépenses.

Tester Mon Argent.

Linxo

Un peu différente, cette application se charge de réunir l’ensemble des données de vos comptes en banque. Elle permet ainsi d’avoir une vue globale de l’état de tous vos comptes, et vous informe quand certaines de vos dépenses sont trop élevées. Idéal pour celles et ceux qui veulent avoir facilement leurs comptes à portée de main et pouvoir également consulter leur épargne.

(note : les banques disponibles pour Linxo semblent être essentiellement françaises)

Découvrir Linxo.

Application Android de ma banque

Les Banques se sont lancées dans l’aventure des applications mobiles. Elles permettant ainsi à leurs clients de pouvoir consulter l’état de leurs comptes et d’effectuer des actions sur ceux-ci. Pensez donc à vous rendre sur le site de votre banque ou à rechercher celle-ci dans Google Play.





Laisser un commentaire