8 applications Android de gestion de budget gratuites et pratiques





La question de la sécurité et de donner accès à ses comptes bancaires avait été soulevée à juste titre, bien que ces apps soient sécurisées. Il existe néanmoins d’autres applications qui permettent également de gérer un budget, et ce sans devoir entrer les coordonnées de telle ou telle banque.

Ces apps vous permettent de gérer un porte-feuille virtuel avec une panoplie d’options ayant pour but de refléter au maximum vos fluctuations d’argent. Ainsi vous pouvez ajouter des opérations récurrentes tel que votre salaire, vos emprunts ou encore vos factures. C’est ensuite à vous d’ajouter des dépenses que vous pourriez faire au quotidien (magasin, supermarché, achat d’un livre, restaurant, …) :

Gérer automatiquement vos dépenses et votre budget

8 applications Android de gestion de budget gratuites et pratiques

Chacune des applications présentés ci-bas a un objectif commun qui est de journaliser vos dépenses, vos rentrées d’argent et de gérer votre budget via votre smartphone Android. Elles se différencient par l’une ou l’autre option, comme Monify ou Spendee qui permettent d’ajouter un mot de passe à l’application. Quelques fonctionnalités appréciées parmi celles-ci, en plus d’une interface plaisante et ergonomique :

  • l’export des données au format csv ou via dropbox
  • la récurrence de certaines opérations
  • les graphiques et autres diagrammes
  • la catégorisation des dépenses
  • la possibilité de créer plusieurs portefeuilles

Spendee et Wallet : deux applications intéressantes

Pour avoir testé la plupart de ces applications, mon choix s’est porté sur Spendee qui propose à la fois une version mobile (Android, iOS) mais également Web. Cela vous permet de conserver vos données d’un appareil à un autre sans devoir exporté systématiquement. L’interface est très conviviale et la gestion vraiment très simple à l’aide de catégories de dépenses. Certaines opérations récurrentes sont enregistrées et tombent tous les mois ou 3 mois. Il ne reste plus qu’à ajouter les opérations qui peuvent arriver tous les jours .

Vous pouvez ensuite analyser l’état de vos comptes grâce à des graphiques et savoir quels sont les postes qui sont les plus utilisés. Une manière simple de savoir si certaines dépenses devraient être diminuées ;-)

Wallet avait également retenu mon attention mais à l’époque ne proposait pas autant de fonctionnalités que Spendee.

Voici la liste non exhaustive d’applications gratuites ayant été testées :

Elles sont de base gratuites mais certaines proposent une version premium payante qui débloque des fonctionnalités. A tester !

Cet article fait d’ailleurs suite à celui présentant des solutions de gestion de comptes bancaires et de budget qui présentait des applications pour Android et iOS permettant d’intégrer différents comptes dans une application et ainsi de pouvoir analyser les rentrées et les dépenses sur ses comptes. Pour parfaire votre recherche, AndroidPIT avait écrit un article plutôt complet sur la question.





Laisser un commentaire