6 applications GPS pour Android sans connexion internet nécessaire





Quelques astuces pour transformer un smartphone Android en un GPS avec ces applications où la connection Internet n’est pas obligatoire.

Les téléphones portables intelligents ne cessent de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, après leurs fonctions de jeux vidéos, lecteurs MP3, de gestionnaires en tout genre, le GPS s’est lui aussi affirmé comme outil incontournable de nos vies modernes et connectées.

Si vous n’avez pas encore de système de navigation ou que vous planchez pour l’achat d’un nouveau, pourquoi ne pas réfléchir à convertir votre smartphone favori en une carte interactive pour vous guider sur vos différents parcours et ce sans connexion Internet nécessaire (wifi / données data) ?

Au programme cartes complètes de l’Europe et parfois d’autres continents, affichage en 2D / 3D, recherche selon la ville et le numéro souhaité, certaines applications affichent également les POI (Points d’intérêt) –  comme les stations services, hôtels, restaurants, … –

6 applications GPS pour Android sans connexion internet nécessaire

Le nombre d’applications disponibles, payantes ou gratuites, vous laisse à vrai dire un large choix. En voici quelques unes à découvrir :

  1. Mappy GPS Free
  2. MapFactor
  3. Maps & GPS Navigation
  4. Tom Tom
  5. Navit
  6. OsmAnd




Commentaires (3)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. wilfried18 dit :

    J’aime bien osmand et navit (opensource) que j’ai présenter sur mon blog

  2. john doe dit :

    Le top du top en 2015 « HERE ». A tester et adopter absolument.

Laisser un commentaire