Windows Live Writer – Publier et écrire sur son blog depuis son bureau (Logiciel)





Windows Live Writer – Publier et écrire sur son blog depuis son bureau (Logiciel)

J’avais déjà eu l’occasion d’aborder ce sujet pour les utilisateurs de Linux avec le logiciel Drivel.

Qu’est ce que Windows Live Writer ?

WLW est un logiciel qui va vous faciliter la tâche pour écrire et publier des articles sur votre blog. Comment ? En évitant de passer par l’éditeur d’articles de WordPress et donc d’utiliser l’espace restreint de votre navigateur. En clair : il s’agit d’un logiciel sous forme d’éditeur de texte qui va remplacer votre éditeur WordPress.

Windows Live Writer – Publier et écrire sur son blog depuis son bureau (Logiciel)

Pourquoi l’utiliser ?

Tout simplement dans un soucis de confort. L’éditeur est clair et propre, tout est à porté de main. Vous écrivez votre article dans un espace plutôt convivial et grand (voir photos), lorsque vous ajoutez des éléments étrangers comme les photos, elles sont directement envoyées dans le dossier Upload de votre serveur. Les boutons de base sont présents : structure du texte, des mots, les tailles, les couleurs, les fonts, les liens hypertext, les tableaux, les paragraphes, etc. Ajout des catégories associées et des tags ainsi que la date de publication. Etant un utilisateur de Dreamweaver, je ne peux m’empêcher de citer quelques ressemblances comme la gestion de l’onglet édition, un aperçu en direct et la gestion de votre code source.

Le logiciel vous place dans l’environnement du thème que vous utilisez sur WordPress. L’aperçu vous montre donc tel quel à quoi ressemblera votre article une fois publié. Il vous permet par ailleurs de sauvegarder les brouillons de vos articles soit sur votre blog WordPress, soit sur votre ordinateur.

Je ne suis pas un fan des produits Windows Live mais ayant utilisé Live Writer, j’avoue en être grandement satisfait. Je n’ai pour le moment testé que ce logiciel mais il en existe d’autre.

Téléchargement

  Windows Live Writer





Laisser un commentaire