Cacher un fichier dans une image avec JPG+FileBinder




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Il est des logiciels plutôt pratiques qui vous permettent d’effectuer des actions des plus étonnantes. Si vous souhaitez partager un fichier de manière secrète à un ami, cacher ce fichier dans une image peut être une bonne solution. Cela vous semble insensé ? Et pourtant qui aurait l’idée d’intercepter une image ?

Grâce au logiciel JPGfileBlinder vous aurez ainsi la possibilité de placer des fichiers compressés, c’est à dire des fichiers aux extensions ZIP-RAR-7Z, dans des images au format JPG, chiffrer et déchifrer, un vrai travail d’espion. Cet article m’a en effet été inspiré après avoir eu l’occasion d’aborder le sujet de la stéganographie, cet art de cacher des messages privés dans des messages publics. Le principe est simple vous associer un fichier « secret » dans une image. Lorsque vous ou une autre personne ouvre le fichier image, il n’apparaît que l’image. Aucune trace du fichier. Mais par contre, si vous l’ouvrez à l’aide d’un logiciel de décompression (Winzip, 7zip, …) vous avez accès à votre fichier caché.

 

Cacher un fichier dans une image avec JPG+FileBinder

C’est par ailleurs une manière de protéger vos données, vos documents ou tout autre fichier que vous aimeriez garder secret pour vous. Plutôt intéressant donc.

L’utilisation du logiciel est d’une facilité déconcertante en plus, il suffit de choisisr un fichier (compressé) et une image (format JPG) et le tour est joué.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.