My Passport Essential : Avis sur le disque dur de Western Digital





Cela faisait un petit temps que je cherchais un support pour sauvegarder mes données. Et finallement mon choix s’est porté sur le disque dur externe My Passport Essential du frabriquant Western Digital.

Les objectifs recherchés

Ayant déjà à ma disposition des disques externes et des clefs USB, je recherchais un bon compromis entre ces deux systèmes.

  • La puissance et la capacité
  • La petite taille et la discretion

Avouez que ce n’est pas chose aisée, surtout pour le deuxième point.

My Passport Essential : Avis sur le disque dur de Western Digital

My Passport Essential : un petit bijou de technologie

Après avoir comparé longuement avec d’autres disques comme le Rikiki de chez Lacie, mon choix s’est porté sur le WD. Et je n’en suis pas déçu, mon avis sur la bête.

D’un point de vue pratique et esthétique, le My Passport remplit amplement ses fonctions de petit disque dur externe :

  • 2,5″
  • Hauteur : 5 cm
  • Largeur : 15 cm

Il se glisse aisément dans une poche (et ce n’est pas une blague !), la taille correspondant à peu de chose près à un Blackberry Curve. Il existe plusieurs couleurs et également plusieurs capacités (500GO, 750GO et 1TO), un petit cordon USB accompagne le disque. Ce dernier n’ayant pas besoin d’alimentation sur secteur, ce qui est tout de même plus facile d’utilisation qu’un gros disque externe.

La qualité est au rendez-vous comme on peut s’y attendre avec la marque Western Digital, qui est l’un des meilleurs fabricants de disque à l’heure actuelle. Mais bien entendu, seul le temps viendra confirmer cela. Il est compatible USB 2 et USB 3 mais ne l’ayant pas testé sur ce dernier point je ne peux pas me prononcer sur sa vitesse. A noter qu’il n’émet pour ainsi dire aucun bruit.

My Passport Essential : Avis sur le disque dur de Western Digital

Du point de vue utile, My Passport est accompagné d’un logiciel WD SmartWare qui vous permet de gérer intégralement votre disque dur. Il possède deux avantages notables :

  • Backup Automatique : il se charge de sauvegarder de manière synchronisée le disque de votre ordinateur
  • Protection et clef de sécurité : il permet de locker le disque afin d’être utilisé par un utilisateur ayant le mot de passe

Il est formaté NTFS et est disponible pour les versions de Windows et pour MAC OS X Leopard, Snow Leopard (nécessitant un reformatage)

My Passport Essential : Avis sur le disque dur de Western Digital





Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de