Chromebook Pixel, le concurrent du MacBook Pro Retina ?


Google vient de lancer son nouvel ordinateur nommé Chromebook Pixel ! Celui-ci n’est à vrai dire pas la première machine créée par le géant américain de la recherche, il existe en effet déjà des Chromebook « low-cost » visant à démocratiser le prix des ordinateurs portables (en collaboration avec des marques comme Samsung et Acer).

La particularité des Chromebook repose sur le fait que le contenu est stocké directement avec une solution cloud de stockage en ligne, limitant les besoins en disque dur. C’est d’ailleurs dans cette optique que Google se différencie de ses concurrents directs.

Proposant un ordinateur avec son propre système d’exploitation Chrome OS, Google entend rivaliser avec les autres acteurs du marché. Le dernier en date n’est autre qu’Apple. Beaucoup se demanderont pourquoi choisir un Chromebook plutôt qu’un Macbook Pro. En effet, ce dernier étant à la pointe de la technologie on est en droit de se demander ce que Google peut apporter de plus. Pour cela il serait intéressant d’avoir une comparaison entre le Chromebook Pixel et le Macbook Pro Retina.

Chromebook Pixel, le concurrent du MacBook Pro Retina ? Chromebook Pixel, le concurrent du MacBook Pro Retina ? Chromebook Pixel, le concurrent du MacBook Pro Retina ?

On peut néanmoins remarquer une apparence similaire entre les deux ordinateurs.

Un ordinateur dans le cloud

Le but de l’article n’est pas de vanter l’un ou l’autre, simplement d’exposer les caractéristiques et les fonctionnalités du dernier né. Que voici :

  • Système d’exploitation : Chrome OS
  • Ecran : tactile haute résolution 2560 x 1700 (4,3 millions de pixels)
  • Ecran : 12.85 pouces avec ratio d’aspect de 3:2
  • Processeur : Intel Core I5
  • Capacité de stockage : 1 To (sur Google Drive)

Il est vendu au prix de 1299$ en version Wifi et 1449$ en LTE. Etant donné que l’ordinateur est à 100% dans le cloud computing, cela pourra rebuter certains. Pourtant c’est probablement l’avenir des ordinateurs que de faire une part dans le cloud.

Comptez-vous acheter un Chromebook ?

Une fois lancé par chez nous, pensez-vous pouvoir être tenté par l’achat de ce nouveau né sur le marché des laptop ?

Allez vous faire l'achat de ce nouvel ordinateur ?

Résultats du sondage

Chromebook Pixel, le concurrent du MacBook Pro Retina ? Loading ...

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires