Greenify Android : améliorer l’autonomie de la batterie en faisant hiberner vos applications





L’application Greenifiy va vous permettre d’épargner la batterie de votre téléphone, une bonne alternative aux task killers.

Le principe de Greenify pour Android est relativement simple et est similaire à de nombreuses applications Android tels que Advanced Task Killer ou Fast Reboot qui permettent, relativement, d’améliorer l’autonomie de la batterie du smartphone en supprimant les tâches inutiles.

En installant cette app Android, vous allez avoir la possibilité de faire passer en « hibernation » des applications qui tournent en arrière-plan et qui ainsi consomment à petit feu votre batterie, peut être inutilement d’ailleurs. Le but étant de ne garder que les applications utiles qui nécessitent vraiment de fonctionner en arrière-plan comme les messengers et services de cloud computing. D’ailleurs Greenify vous avertit en précisant que toutes les applications ne doivent pas forcément être mises en hibernation.

Greenify Android : améliorer l'autonomie de la batterie en faisant hiberner vos applications

Pour l’exemple les applications Dropbox ou Facebook Messenger ont besoin d’être toujours connectées pour pouvoir échanger les données et notifier si des nouveautés apparaissent.

C’est donc une bonne alternative aux task killers puisqu’il n’est plus nécessaire de tuer les tâches manuellement.





Laisser un commentaire