Les premiers noms de domaine en caractère Non-Latin sont arrivés !





 

Les premiers noms de domaine en caractère Non-Latin sont arrivés !

 

L’Internet se prépare pour un changement historique. Ou, du moins, c’est ce que l’ICANN, l’autorité mondiale en matière de noms de domaine sur Internet nous communique. Les premiers noms de domaine des pays utilisant des caractères non latins sont maintenant en ligne, a annoncé l’organisation. Les IDN ccTLDs (internationalized domain name country code top level domains) sont maintenant disponibles pour trois pays : l’Egypte, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

«Aujourd’hui, les trois premières production de nom de domaine  en code non-latin ont été lancées. Cela signifie qu’ils sont ‘vivants’ ! « , a annoncé l’ICANN sur son blog.

Il est néanmoins probable que votre logiciel ne puisse pas prendre en charge ces nouveaux noms de domaine, dans ce cas ce sera une chaine composée de lettres et de chiffres qui apparaitra.

Les domaines en question sont السعودية. (« Al-Saudiah »), امارات. (« Emarat ») et مصر. (« Misr »). L’arabe étant une langue qui se lit de droite à gauche, le point final se situe à droite du texte et le suffixe du domaine sera à gauche du nom de domaine. Voici un site qui utilise le nouveau nom de domaine en ligne : وزارة – الأتصالات. مصر .

Malheureusement, les nouveaux noms de domaine peuvent ne pas fonctionner correctement sur la plupart des ordinateurs. Lorsque l’URL est résolue, les caractères sont en effet transformés en latin. Cela devrait changer à l’avenir lorsque les systèmes d’exploitation et navigateurs seront adaptés.

L’ICANN indique que 21 pays ont présenté une demande de TLD (Top Level Domain) dans un total de 11 langues différentes. Avec plus de la moitié des utilisateurs du monde entier qui utilise une langue avec un alphabet non-latin, la nécessité de créer ces nouveaux noms de domaine est bien là. Pour l’instant, les propriétaires de site Web dans ces trois pays seront en mesure de demander un nom de domaine avec les nouveaux TLD. Ca ne fait que commencer !





2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SimyNom de domaine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Nom de domaine
Invité

Je pense que c’est plutôt une bonne chose, cela va permettre aux personnes parlant hébreu, chinois,arabe… de pouvoir enregistrer des noms de domaines dans leur langue. Tant qu’il y a des versions en anglais ou autres du site, il n’y a pas de raisons pour que cela bloque « l’ouverture au monde entier », au contraire.

En parlant de nom de domaine, pour info, le .com est à 2,99€ chez Netissime :)

Simy
Invité
Simy

Erreurs :

le .com est à 1€ht l’année chez Netissime.

Vérifiez sur http://www.netissime.com

Mais apparemment la promo est valable que pour les 3000 premiers noms de domaine enregistrés.
==> Vaut mieux se dépêcher de choisir son nom de domaine mais si on n’a pas de site.

Je pense qu’une offre telle que celle-ci ne se représentera pas de si tôt!