Mobile Viking, le meilleur opérateur Internet Mobile en Belgique ?





Le titre peut paraître prétentieux et pourtant après avoir testé l’offre de cet opérateur belge pendant presqu’un mois je ne peux que faire son éloge.

Mobistar, Proximus ou Base ne rivalisent pas

Et ce d’un point de vue « Internet Mobile » ! Les 3 opérateurs clefs de la téléphonie belge n’ont pas l’air de vouloir faire le moindre effort pour satisfaire les clients Web Mobile. Et je fais partie de ceux-ci, puisque j’ai eu l’occasion de tester 2 des 3 opérateurs nationaux pendant de longues années.

L’offre est on ne peut plus ridicule. Et le mot est vraiment faible… Pour 10€ à retirer des crédits de sa carte prépayée, vous obtenez la possibilité de surfer gratuitement sur le web jusque 10MB maximum de data (ou alors un système de sessions) ensuite vous payez.

Pour avoir une idée concrète, 10MB c’est ce que je consomme en une après-midi avec mon téléphone mobile en surfant sur Facebook, Twitter et en visitant quelques sites web.

Mobile Viking, le meilleur opérateur Internet Mobile en Belgique ?

Mobile Viking et ses 2GB de data

L’offre est donc forcément beaucoup plus alléchante chez Mobile Viking, puisque ce dernier propose pour une recharge de 15€ :

  • 1000 sms gratuits vers tous les opérateurs
  • 1000 sms gratuits de MV à MV
  • 2 GB de data pour surfer sur Internet

J’ai eu l’occasion de recevoir l’avis de quelques amis ayant quitté leur opérateur pour le Viking et les 2GB sont difficilement consommés entièrement en un mois de temps. Pour ma part en ayant une activité « normale » je consomme en moyenne de 20MB à 40MB par jour.

L’avantage c’est que vous n’avez pas à regarder votre consommation, vous pouvez profiter des bienfaits du Web sans soucis ! Vous allez me dire « Mouais, il doit y avoir une astuce la dessous ?! » Je vous avoue que je ne suis pas passé tout de suite chez eux ! Car moi aussi j’émettais des doutes sur cette offre qui me semblait miraculeuse d’un point de vue navigation web.

Et pourtant aucun soucis ! 

  • J’ai gardé mon numéro de téléphone, et celui-ci a été transféré gratuitement en quelques heures
  • Vous avez un espace sur le site pour pouvoir consulter vos statistiques de dépenses journalières (sms, data web,…)
  • Vous pouvez payer par Paypal ! Très utile.

Je ne peux donc que recommander aux accros du Web et des réseaux sociaux de passer chez MV. Je tiens également à préciser que cet article n’a pas pour but d’être « publicitaire »  (je n’ai pas été payé pour l’écrire ;-)) mais bien de pousser un petit coup de gueule pour l’occasion contre les tarifs onéreux de certains opérateurs « vedettes » et de présenter par la même occasion une bonne solution de remplacement.

Donnez votre avis !

Même si vous n’êtes pas belge, partagez vos avis sur la question. Quel opérateur vous semble le plus adéquat pour surfer ? Quel est votre avis sur les tarifs actuels dans votre pays ?





Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de