Les bons et mauvais élèves face aux demandes d’information des gouvernements


La confidentialité des données des utilisateurs est un sujet omniprésent dans les réseaux sociaux, sites de partage ou de stockage de données en ligne. C’est en effet le meilleur endroit pour un internaute d’y déverser des informations personnelles. Mais quel site parmi les plus utilisés est le plus garant de la sécurité de vos données ?

C’est la question que se pose EFF (Electronic Frontier Fondation) qui a pour vocation de défendre vos droits dans le monde digital. Et autant dire qu’il y a matière à travailler ! Grâce aux tableaux qu’elle propose via « Who has your back ? », elle compare 18 sites populaires sur la thématique de la protection des informations face aux demande des gouvernements.

Qui sont les bons et mauvais élèves de la protection de votre vie privée ?

Les bons et mauvais élèves face aux demandes d'information des gouvernements

Source : EFF.org

Ainsi on découvre que Twitter, Dropbox, Google ou encore Linkedin se débrouille plutôt bien, à l’inverse d’Apple, Yahoo et Myspace. Pour en apprendre plus sur les conditions d’obtention d’étoiles, je vous invite à consulter la page de Wo Has Your Back au chapitre des critères d’évaluations (Evaluation Criteria).

Notez que vous pouvez comparer les évolutions sur ces 3 dernières années en consultant les rapport de 2011 et 2012


S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires