7 milliard de personnes sur Terre par le National Geographic





Un aperçu de l’évolution du monde et un constat on ne peut plus clair : l’espèce humaine monopolise l’espace.

En 2011, nous allons franchir le cap des 7 milliards d’êtres humains.

Il faudrait près de 200 ans pour compter jusqu’à cet énorme chiffre. Difficile en effet de se rendre compte de la place que nous prenons. Peut être que ce graphique sur l’évolution de la population mondiale nous aidera à y voir un peu plus clair sur la surpopulation des Sapiens Sapiens sur la Terre en 2011 :

7 milliard de personnes sur Terre par le National Geographic

Evolution de l’espèce humaine et du nombre d’individus à travers les siècles

National Geographic : une animation typographique vidéo

Histoire de « célébrer » cet évènement, le National Geographic a réalisé une vidéo avec des animations typographiques pour nous présenter les évolutions démographiques, la situation dans laquelle nous sommes actuellement mais également les impacts que cela aura sur demain. Car il est certain que cette augmentation d’êtres humains ne va pas en améliorant l’avenir de notre Terre, l’évolution technologique et nos besoins sans cesse croissant en énergie, en nourriture et en eau seront les facteurs qui risquent de conduire les êtres vivants vers leur fin. Même en voulant être optimiste, il y a fort à parier que cela puisse se produire.

Il est d’ailleurs intéressant de se dire que les victimes seront les êtres vivants uniquement. La planète, elle, a déjà vu et subi des évènements bien plus catastrophiques et a toujours su renaître de ses cendres ;)

Préserver la planète, c’est donc sauver l’espèce humaine et tous les autres êtres vivants.

Finissons sur une note d’humour !

7 milliard de personnes sur Terre par le National Geographic





Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de