Eval gzinflate base64… WordPress : décoder les codes de vos thèmes


Comment décoder les codes base64 qui se trouvent dans votre thème WordPress ? Voici quelques petites informations et astuces pour nettoyer proprement votre code.

WordPress : quand vos codes se cryptent

C’est une mésaventure qui arrive probablement à plusieurs d’entre vous lorsque vous téléchargez sur le Web des thèmes pour WordPress gratuits. Il arrive, si vous analysez le code des pages de votre thème, que vous rencontriez des lignes plutôt bizarre de type :

eval(gzinflate(base64_decode('80jNyclXyFTPVUhJTc5PSU0BAA==')));

Mais c’est quoi cette base64 et ces eval ?

Il s’agit tout simplement d’une partie du code PHP qui a été crypté pour qu’elle ne puisse être modifiée par vous. Le but est simple et bénéfique uniquement pour le créateur ou propriétaire du thème à l’origine : placer des liens ou des textes que l’on ne pourra pas enlever.

Vous me direz, il suffit simplement de supprimer la ligne de code et le tour est joué ? Parfois cela marche mais si le créateur a bien fait son boulot (façon de parler), vous aurez plus de difficulté à l’enlever. Le fait d’enlever la ligne affectera votre thème et il sera inutilisable, il faudra donc veiller à analyser chacune des pages du thème et surtout le fichier function.php qui renfermera certainement l’élément capital. D’une manière générale, rechercher les lignes avec un « eval » et supprimez les.

Si vous ne voulez pas supprimer ces lignes, la solution est très simple :

Décryptez le code !

Eval gzinflate base64... Wordpress : décoder les codes de vos thèmes

Pour ce faire rendez vous sur ce site et copiez y le code de votre thème, il sera alors décrypté. Enlevez les parties qui ne vous intéressent pas et recopiez le code PHP/HTML à la place du code base64.



Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de