SEO Friendly Images pour référencer vos images





On a souvent tendance à n’aborder que le référencement du site et de ses textes. Mais les images ne doivent pas être oubliées !

SEO Friendly Images : le plugin SEO pour vos photos

C’est une chose que l’on oublie souvent lorsque l’on crée un site web ou un blog, pourtant nombre de visiteurs proviennent des moteurs de recherche d’images. D’où l’utilité de bien référencer les images et les photos de votre site et de vos articles. Pour cela, j’utilise le plugin SEO Friendly Images pour WordPress, il est petit et travaille dans son coin plutôt efficacement.

Il se charge en effet, de renseigner tout un tas d’attribut bon pour le SEO et le référencement. Car outre le fait de vous faire parvenir des visiteurs via les recherche d’images, il va par la même occasion augmenter la qualité de votre code source en matière de SEO.

SEO Friendly Images pour référencer vos images

  • Il est impératif de donner des titres concrets aux images. Evitez les img48674.jpg et privilégiez titre-de-ma-photo.jpg avec des mots-clefs.
  • On l’oublie souvent mais la balise alt est primordiale, elle permet d’afficher par exemple un texte lorsque l’image n’apparait pas. De plus les robots qui passent sur votre site ne lisent pas les « images » mais bien les textes alternatifs pour savoir de quoi parle l’image.
  • De même pour la balise title qui donne de précieux renseignement sur l’article.

Tout cela, le plugin SEO Friendly Images le fait et vous évite une perte de temps importante : téléchargement





2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
YoannCharles Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Charles
Invité

Est ce que all in one seo ne le fait pas déja ?