Hébergement gratuit sur Internet pour votre site web





Depuis que l’Internet existe, beaucoup de personnes ont essayé de s’attribuer une parcelle de cet immense espace et ont tenté d’y créer un site web ou un blog. Et comme pour la plupart des gens, le premier choix porte vers des hébergements « gratuites »

Quels sont les hébergement gratuits sur le Web en 2011 ? Retour sur l’évolution.

Si vous êtes un internaute habitué du web et de la création de blog ou de site, vous avez probablement déjà sauté cette étape et êtes passé sur un hébergement payant. Mais il faut bien débuter à un moment sur Internet, et le fait de s’offrir un hébergement gratuit est beaucoup plus rassurant et ne vous engage à rien.

Cependant il est nécessaire de préciser dès le début qu’un hébergement gratuit ne proposera jamais la même liberté d’action et de professionnalisme que pourrait proposer un hébergement payant.

Nous sommes actuellement en 2011 et les offres d’hébergement ont bien évoluée depuis l’avènement de l’hébergement sur le web dans les années 90. Retour sur les premières offres d’hébergement sur la toile : entre partage de notes, d’images et de vidéos ! En 1995 et 1998, on pouvait déjà compté sur des services comme Geocities qui certes étaient fort limités (espace web, publicité et autres contraintes) mais qui permettaient à des internautes de posséder leur page. C’est seulement dans le début du second millénaire que sont apparus les services d’hébergement tels que Blogger et Livejournal, le premier permettant notamment un accès FTP et le second permettant aux membres de devenir « amis« , les prémices des réseaux sociaux.

En 2003 et 2004, deux géants du web firent leur apparition : Myspace et Youtube. L’un permettant de créer son réseau et de partager des photos sur sa page et le second permettant de partager des vidéos sur le web. S’en suivirent ensuite un déluge d’hébergement toujours gratuit avec les notamment célèbres WordPress et Blogspot.

Quelques hébergeurs gratuits pour créer votre site ou blog

La mode a changé depuis quelques années et l’avènement des réseaux sociaux a également changé considérablement les habitudes des utilisateurs. Voici quelques services gratuits qui vous permettent d’échanger, d’héberger et de partager gratuitement sur Internet. Vous possédez un panel d’administration pour publier et un site web avec une adresse personnalisée :

D’autres ? N’hésitez pas à partager vos expériences avec les hébergement gratuits.

L’évolution de l’hébergement gratuit

Hébergement gratuit sur Internet pour votre site web





Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de