Application mobile ou Version mobile pour votre Site ?





L’évolution des technologies du futur oblige tout webmaster et blogueur à revoir ses positions et à sans cesse se remettre « à jour ». Une question qui est d’actualité concerne la version d’un site internet sur les téléphones portables, smartphone ou encore tablettes tactiles. Sous réserve, bien évidemment, qu'on ait l'abonnement mobile qui permet de surfer sur Internet sans trop de problèmes. Quelle solution choisir ?

Version Mobile

Plus facile à développer et moins chère également, elle permettra de transformer l’environnement (le thème par exemple) de votre site internet pour qu’il puisse s’adapter aux navigateurs mobiles des GSM et autres smartphone. C’est une solution qui peut s’avérée vraiment simple et rapide d’installation, surtout si vous possédez un site web tournant sur des CMS comme WordPress. Un article avait déjà été écrit pour vous orienter sur ces légères adaptations :

Application mobile

Probablement la version la plus performante et la plus mobile qui soit. Elle est plus rapide au chargement et réellement adaptée aux smartphone. Les utilisateurs préfèrent de loin cette version pour ses performances et sa facilité d’utilisation. Du coté du développeur cela est un peu plus long à la construction et l’application doit être adaptée aux différents OS.

Laquelle choisir ?

Tout dépendra de votre temps et de la réelle nécessité d’avoir une application. Posséder une version mobile n’empêche pas de créer une application. Mais il est certain qu’une des deux solutions doit être choisie pour rester dans le coup des nouveaux moyens de communication ;-)

Application mobile ou Version mobile pour votre Site ?





Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de