KompoZer : l’éditeur HTML wysiwig pour Linux, Mac et Windows





A la fois utile pour les débutants en programmation Web et pour les habitués, KompoZer va vous permettre de créer des pages web HTML en quelques clics, même si vous ne connaissez rien au HTML.

Il est disponible aussi bien pour Windows que pour Mac OS et Linux. Ce qui veut dire que si vous avez récemment switcher d’un système d’exploitation vers un autre ou que vous avez l’habitude de travailler depuis plusieurs OS différents, vous pourrez vous habituer à cet éditeur qui sera très similaire d’un système à un autre.

C’est d’ailleurs une bonne alternative à des logiciels comme Notepad++ et Dreamweaver en version gratuite. Lifehacker avait d’ailleurs publié un article listant les 5 meilleures éditeurs, KompoZer y était le seul non payant et a même été plébiscité à hauteur de 22% par les lecteurs du webzine (juste derrière Dreamweaver)

Un éditeur en alternative à Dreamweaver

C’est l’un des éditeurs les plus utilisés et les plus populaires dans le monde des logiciels gratuits et libres. KompoZer (anciennement NVU) va vous aider à concevoir des sites web, ou du moins ses pages en quelques clics et en quelques textes. Cet éditeur est de type WYSIWIG (What You See Is What You Get) c’est à dire que lorsque vous écrivez et mettez en forme votre page, le code se crée automatiquement derrière sans que vous n’ayez à faire la moindre commande. C’est donc un bon outil de base pour débuter avec le HTML et s’y familiariser. Vous pourrez également y développer vos codes Javascript, XML et CSS.

KompoZer : l'éditeur HTML wysiwig pour Linux, Mac et Windows

Les plus de cet éditeur :

  • Son éditeur WYSIWIG qui plaira aux néophytes
  • La gestion des fichiers avec le FTP, qui vous permettra de vous connecter à votre serveur web
  • Une interface visuelle facile d’utilisation
  • Une barre d’outils complète
  • Création d’un code HTML valide
  • et bien d’autres fonctionnalités

Rendez-vous sur le site du logiciel pour télécharger KompoZer gratuitement





Laisser un commentaire