Un éditeur HTML gratuit et en ligne




Dans le but de permettre à tout un chacun de pouvoir coder librement sans logiciel, la Fondation Mozilla a mis en place un éditeur HTML en ligne.

Cet éditeur gratuit est disponible à partir de n’importe quel navigateur, aussi bien Chrome que Firefox ou Internet Explorer. N’étant pas WYSIWYG, il est nécessaire que la personne qui l’utilise ait des notions en HTML et en CSS. C’est en effet un très bon moyen pour s’entrainer à coder des pages web sans devoir installer un logiciel spécialisé.

Apprendre à créer un site en ligne

thimble editeur html gratuit Un éditeur HTML gratuit et en ligne

Le néophyte pourra d’ailleurs en apprendre d’avantage sur les différents éléments qui composent une page web, grâce aux diverses infobulles qui s’affichent lorsque l’on clique sur l’une ou l’autre balise.

L’éditeur Thimble n’a pas pour vocation à remplacer des éditeurs tels que Dreamweaver ou KompoZer, mais simplement à offrir une alternative rapide au coding en ligne.

Une fois votre projet effectué vous pouvez même le publier et le faire partager à vos proches à l’aide d’un simple lien. Vous pourrez par ailleurs l’éditer par après si vous le souhaitez.

Quel est le meilleur éditeur HTML ?

Et vous quel éditeur utilisez-vous pour concevoir vos différents sites ou encore pour les éditer.

Quel éditeur HTML utilisez-vous ?

Résultats du sondage

loading Un éditeur HTML gratuit et en ligne Loading ...



Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.