Backup Tumblr : sauvegarder les photos et articles d’un blog




En tant qu’utilisateur du site de micro-blogging Tumblr, il vous sera probablement utile un jour de créer une copie de celui-ci. J’entend par là, sauvegarder votre Tumblr de A à Z :

  • vos photos
  • vos textes
  • vos vidéos
  • vos discussions

Après tout, on ne sait jamais ! Il y a toujours le risque que Tumblr ferme ou que vous ayez envie de récupérer tous vos articles pour pouvoir les ajouter à un autre site ou blog. Dans tous les cas, la meilleure solution est d’effectuer un backup complet. Le problème, c’est que Tumblr ne propose pas cela dans ses outils.

2 solutions pour copier ses articles

Tumble-log Backup Tool : pour tous

Cette solution est la plus simple et la plus facile à utiliser, il vous suffit de vous rendre sur l’application web Tumblr Backup et de remplir les différents champs nécessaires :

  • nom de votre tumblr
  • le nombre d’articles à afficher par page

Une fois ces champs complétés, cliquez sur « Go! ». Vous allez avoir accès à tous vos articles, il vous faut alors cliquer droit et choisir « Enregistrez sous… ».

Tous les fichiers sont alors enregistrés à l’endroit où vous avez précisé la sauvegarde. Dans le cas où vous avez spécifié un intervalle plutôt cours, vous pouvez accéder à d’autres pages grâce à « Previous » et « Next », répétez l’étape de sauvegarde « Enregistrez sous… ».

tumblr backup sauvegarder articles Backup Tumblr : sauvegarder les photos et articles dun blog

Tumblr Backup : pour Mac

Il s’agit d’un logiciel conçu par l’équipe de Tumblr mais qui n’est disponible que sous Mac OS X, 10.5 ou bien plus récent. Téléchargez l’archive, lancez l’application, connectez vous avec vos identifiants et ensuite choisissez le blog à sauvegarder. Mettez à jour autant de fois que voulu votre dossier de backup, les posts déjà téléchargés auparavant ne seront pas retéléchargé une nouvelle fois.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.