Youtube lance son raccourcisseur d’url : Youtu.be


 

Youtube aurait-il choisi la Belgique comme toile d’adoption pour ses nouveaux projets ? C’est la première idée qui m’est passée par la tête en découvrant cette info ! Mais derrière cela se cache tout simplement le nouveau raccourcisseur d’url (url shortener) du géant de la vidéo online : youtu.be. Comme beaucoup de ses comparses, il se devait de suivre le rythme et d’annoncer lui aussi un service pour raccourcir ses liens. Rien à dire c’est à la mode en ce moment, bientôt sanctius.net devra lui aussi ce mettre à l’écologie de caractère dans ces liens et inaugurera son sancti.US ! Et avec cela une touche des States. La classe n’est ce pas ?

 

Qui soit, avec ce service Youtube entend diminuer quelque peu le nombre de caractères (logique), le système étant exclusivement réservé aux vidéos de Youtube.com et s’utilise comme suit :

 

Une url Youtube classique : www.youtube.com/watch?v=W96AdOM13mE

Le même lien raccourci : youtu.be/W96AdOM13mE

 

Il s’agit tout simplement de prendre le code de la vidéo et de l’ajouter à youtu.be. Certes le code reste toujours long à mon gout mais ça permet de favoriser le partage de liens via la plateforme. ;)

 

Youtube lance son raccourcisseur d'url : Youtu.be


Commentaires (1)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Tabaru dit :

    I want to quote your post in my blog. It can?
    And you et an account on Twitter?

Laisser un commentaire