Rendre un blog compatible avec les Smartphone





Rendre un blog compatible avec les Smartphone

C’est une question que je ne m’étais jamais posé auparavant mais « Que donne réellement le blog sur un smartphone » ? C’est en parlant avec une amie à propos de ces derniers, que je m’y suis intéressé. Il est vrai que de nos jours les smartphone sont de plus en plus présents et sont probablement en passe de remplacer les GSM. N’en ayant pas moi même, je ne pouvais pas tester et j’ai donc décidé d’opérer une petite situation avec l’amie en question. Tout d’abord lui présentant le blog pour qu’elle aille voir un article et ensuite voir sa réaction en lui présentant un nouvel article mais ce dernier ayant subi une modification  ! :]

 

La réaction fut assez satisfaisante :

Naïma: Oh c’est trop cool !
Naïma: Y a plusieurs ‘onglets’
Yoann: ça donne bien ?
Naïma: C’est super facilité pour le téléphone comme ça !
Naïma: Ah ouais c’est trop bien ^^

J’en ai profité pour lui demander un petit screenshot et voila le résultat :

Rendre un blog compatible avec les Smartphone

Pas mal n’est ce pas ?

La solution

Elle est très simple il suffit pour cela d’intégrer un petit plugin à WordPress. Le dossier du plugin contient un fichier PHP à placer dans la partie plugin, et un nouveau thème pour wordpress à placer dans le répertoire theme de wordpress. C’est en fait un nouveau template qui sera appelé lorsque le blog sera visité via un smartphone (blackberry, iphone, …). Activez le tout :)

Télécharger WordPress Mobile Edition

 

Mais avant !

Pour pouvoir tester l’efficacité, je vous propose avant d’activer le plugin de vous rendre sur ready.mobi et de tester votre blog. Pour ma part j’ai eu une note de 2/5 sans plugin et après l’activation une note de 4/5.





Commentaires (1)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Windows Phone 7/Desch dit :

    Dommage que si peu de webmasters développent une version mobile pour leur site. La navigation, même avec un smartphone n’est vraiment pas pratique sur un site web standard. J’ai aussi développé une version mobile sur mon site sur les smartphones Windows Phone 7.
    Pour ceux qui n’utilisent pas WordPress, mettre en place ce système n’est vraiment pas long ^^

Laisser un commentaire