Recevoir des alertes email Amazon lorsque le prix baissent avec Keepa


Les prix des produits sur Amazon ne sont que rarement fixes, ils peuvent en effet changer plusieurs fois durant la semaine. Et même plusieurs fois durant la journée ! Si vous pouvez être patient concernant l’achat d’un produit que vous convoitez, il peut ainsi être intéressant de vérifier durant la semaine quand l’article est à son plus bas niveau. Cela pourrait vous faire économiser quelques euros.

Mais, entendons-nous bien, cela risque d’être assez fastidieux et chronophage ! La solution se trouve alors via des outils spécifiques et indépendants d’Amazon qui traquent les moindres baisses de prix. Nous en avions déjà parlé sur le blog avec l’article sur CamelCamelCamel qui permet justement de suivre l’évolution des prix depuis le lancement du produit et de vous envoyer un email lors du changement de prix pour que vous soyez prévenu.

Keepa pour être alerté par mail lors du changement de prix

Une autre solution relativement similaire se nomme Keepa. Elle s’installe comme une extension sur votre navigateur :

Une fois installée, lorsque vous visiterez la fiche produit, vous pourrez apercevoir un encart avec un graphique de l’évolution des prix du produit juste en dessous de l’image et du prix Amazon.

Recevoir des alertes email Amazon lorsque le prix baissent avec Keepa

Vous pouvez filtrer de plusieurs manières (vendu par Amazon, par un vendeur indépendant, d’occasion, …) et également afficher le prix selon une certaine période (dernière semaine, mois, depuis le lancement du produit). En cliquant sur Track product vous pourrez commencer à suivre les évolutions de prix en indiquant le prix pour lequel vous souhaitez être alerté par e-mail. Vous pouvez rester en anonyme ou créer un compte Keepa.

Pour de meilleures offres, pensez également à aller jeter un oeil sur les Amazon frontaliers. Les prix sont souvent plus intéressants. Keepa fonctionne avec Amazon Allemagne, France, Italie, Espagne et UK. Pour rapidement trouver le même produit dans l’Amazon étranger, il suffit de remplacer dans l’url de votre navigateur l’extension du site (.fr) par .de, .it, .es, .co.uk par exemple. ;-)


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments