Miss Belgique piétine le drapeau Belge


Miss Belgique piétine le drapeau Belge

Il y a peu la Belgique élisait sa nouvelle miss nationale… et autant dire que cela commence sur les chapeaux de roues pour Cilou Anny originaire de Bruges (Flandre). La miss fraichement élu s’est faite remarquée ce 20 Janvier 2010 en faisant la couverture du journal flamand « P Magazine« . Cette dernière est apparue les pieds sur le drapeau belge et accompagnée de Bart De Wever (le leader politique indépendantiste de la N-VA). Aux premiers abords rien de choquant pour ceux qui ne sont pas familiés avec la crise politique belge mais pour ceux qui la connaissent c’est une toute autre affaire. Cette fois-ci l’histoire du drapeau belge piétiné risque de faire couler l’encre à nouveau. :)

L’actu24 relate :

Sur cette couverture, on voit le leader politique de la N-VA couper le ruban belge de la miss 2010 tout en marchant sur le drapeau belge. Un symbole qui fait mal d’autant que « notre » miss, originaire de Bruges, piétine aussi, tout sourire, notre drapeau. L’ensemble est accompagné d’une citation à la sauce De Wever: « La Belgique est le pays le plus raté du monde« .

 

Bart de Wever, s’étant fait remarqué à maintes reprises dans des domaines tel que la scission de la Belgique, est connu dans notre pays pour ses positions indépendantistes. Il aurait eu carte blanche pour  la mise en scène (on le voit bien coupé Belgium avec ses ciseaux), autant dire qu’il s’agit la d’un des hommes déjà des plus méprisés en Belgique francophones (et le mot est faible) et ce petit jeu n’arrangera hélas pas les choses pour notre pays.

Un groupe sur le réseau social Facebook circule déjà. C’est dans ces moments la qu’on aurait besoin d’une Madame De Fontenay :]

 

Source : Actu24


Laisser un commentaire