9 Sites de rencontre et Communauté de Jeunes


Comme chaque année le 14 Février, vous allez être sollicité par le concept-marketing de la Saint-Valentin. Les couples se sentiront obligés d’y participer et les célibataires seront contraints de se boucher les oreilles et de fermer les yeux… ou pas ! Chacun a bien sa notion de cet évènement.

Pour l’occasion, voici quelques idées pour les célibataires sous forme de site et communauté de rencontre et d’échange. Trois facteurs m’ont amené à investiguer sur le sujet :

  • J’en discutais avec des amis et ceux-ci étaient partagés (comme la plupart des gens) sur l’utilité des sites de rencontres
  • J’ai été contacté par quelques responsables de ce type de site pour faire entre guillemet leur promotion
  • L’article tombe à pique pour la Saint-Valentin

Je ne vais pas m’étaler sur les sites qui seront présentés car je ne suis pas un expert dans la rencontre sur le Web et qu’ils ont tous pour but principal d’établir des relations entre les personnes. Je les ai testé rapidement (très rapidement) et ai retenu ceux qui proposaient des fonctionnalités intéressantes ou qui étaient facile d’utilisation (clarté dans le design).

site rencontre gratuit 9 Sites de rencontre et Communauté de Jeunes

Note : cette liste n’est pas exhaustive et il existe probablement d’autres sites de qualité ou du moins intéressants. Il existe des comparateurs sur le Web mais leur objectivité n’est pas souvent au rendez-vous : leur objectif est de vous diriger vers ses sites et de toucher une commission par la suite. (Chacun son business mais ce n’est pas le cas ici)

Sites pour jeunes ou communauté

Ce ne sont pas à proprement parler des sites de rencontre, et tant mieux. Les ados n’ont pas besoin de trouver le grand amour à leur âge mais bien de tisser des liens et rencontrer de nouveaux « amis ». Ces sites sont conçus de manière ludique et veillent à captiver le membre avec des forums, des tchats, … La gratuité est au rendez-vous, les versions payantes ne sont que des bonus, ce qui permet de profiter normalement du site sans être restreint.

Dans le dernier cas, Badoo réunit aussi bien des jeunes que des adultes.

Sites de rencontre sérieux

Ces sites sont clairement identifiés comme des leader dans la rencontre sur le Web, vous les connaissez probablement déjà tous, de nom au moins. Leur efficacité ? Vous proposer un questionnaire précis qui peut durer longtemps mais qui permet assurément de dresser votre profil. De sorte que leur moteur interne puisse trouver des membres en parfaite correspondance avec vous.

Bon il est clair que cette offre n’est pas gratuite, vous pouvez découvrir les membres gratuitement mais pour pouvoir accéder pleinement aux fonctionnalités il faudra dépenser de l’argent. Certains floutent les images, empêchent de voir qui a « flashé » sur vous ou qui a visité votre profil. De même la messagerie est limitée.

Votre avis sur la question

Cette « investigation » a été très rapide, j’ai voulu découvrir en quelques coups d’oeil l’univers de ce genre de site. Pour pouvoir être objectif sur l’utilité des sites de rencontre, il faudrait vraiment se prêter au jeu – ce que je n’ai pas fait – durant plusieurs mois et probablement débourser un peu de son argent. Pour ma part, le site de rencontre « sérieux » est une dernière solution au célibat des adultes mais cela n’empêche pas à un jeune d’y avoir recourt pour quelque motif que ce soit.

Je vous invite à commenter et à donner votre avis sur la question des sites de rencontres :

  • Appréciez vous le principe même ?
  • Quelle est votre expérience dans ce domaine ?
  • Avez-vous d’autres sites à proposer ?

Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Teevanille dit :

    Bon petit article de circonstance :) Ce que je peux en dire : oui c’est un bon moyen de rencontrer une personne. Mais il faut trier et être très prudent dans les rencontres. Oui j’ai rencontré ma moitié depuis 7 ans via ce genre de site et j’ai plusieurs amies pour lesquelles c’est pareil. Dans les gratuits il y a : Amoureux.com, et: Je contacte. Bonne Saint Valentin :)

  2. Yoann dit :

    Merci pour ce retour d’expérience !

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.