Esprits Criminels – Toutes les citations de la Saison 6





Naviguer entre les saisons : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Les citations de la saison 6

Épisode 1 :  » Plus sombre que la nuit – Partie 2/2 « 

JJ : « Une famille est un endroit où l’esprit entre en contact avec l’esprit des autres. S’il y a de l’amour entre ces esprits, le foyer devient aussi beau qu’un jardin fleuri. Mais si ces esprits ne sont pas en harmonie les uns avec les autres, c’est comme si une tempête ravageait le jardin. Buddha. »

 

Épisode 2 :  » Contrainte et forcée « 

JJ : « Jean-Racine a dit : Ce n’est point une nécessité qu’il y ait du sang et des morts dans une tragédie, il suffit que tous y ressente de cette tristesse majestueuse qui fait le plaisir de la tragédie. »

JJ : « Je suis fière d’avoir fait partie de cette famille pendant toutes ces années, d’avoir partagé tant de choses avec eux, et d’avoir grandi à leurs côtés. J’emmènerais avec moi le meilleur de chacun d’eux, et ils me serviront de modèle partout où j’irais. Un ami m’a dit d’être sincère avec vous, alors voilà ce que je pense : ce n’est pas ce que je voulais, mais je suivrais maintenant ma propre route avec dignité. C’est peut-être parce que je considère que chaque épreuve est une leçon, ou alors parce-qu’il y n’y a aucune colère en moi. Ou peut-être parce que j’ai fini par comprendre. Il y a des choses que nous ne souhaitons pas voir se produire mais nous devons les accepter. Des faits, qu’on préfèrerait ne pas connaitre, dont nous devons tenir compte, et des gens dont on ne peut pas se passer, qu’on doit accepter de quitter. » Andreas Joy Cook, six saisons, dernier épisode…

 

Épisode 3 :  » Faire et refaire « 

David Rossi: « Marcel Proust a écrit: Le souvenir d’une certaine image, n’est que le regret d’un certain instant. »

David Rossi: « Mark Twain a écrit: Quand j’étais jeune, j’étais capable de me souvenir de n’importe quel événement, qu’il se soit produit ou non. Mais aujourd’hui mes facultés ne seront plus ce qu’elles étaient, et bientôt, je serais à peine capable de me souvenir, de ce qu’il ne s’est jamais produit. Il est très triste de décliner de la sorte, mais tel est notre sort, on n’y peut rien. »

 

Épisode 4 :  » Le mal dominant « 

Pénélope Garcia: « Abraham Lincoln a dit : Sois un des meilleurs, quoi que tu sois. »

Emily Prentiss: « Nous portons tous des masques, mais vient un temps où on ne peut plus les retirer sans s’arracher la peau. » André Berthiaume.

 

Épisode 5 :  » Indigne de confiance « 

Derek Morgan: « L’humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l’âme la plus noire. Mahatma Ghandi »

Derek Morgan: « Mais j’ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir… et des kilomètres a faire, avant de dormir. Robert Frost »

 

Épisode 6 :  » Sous le masque »

Aaron Hotchner: « Niccola Machiavelle a dit : Quand il s’agit d’offenser un homme, il faut le faire de tel manière qu’on ne puisse redouter sa vengeance. »

Aaron Hotchner: « Thomas A. Kempis a écrit: L’amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l’impossible parce qu’il croit que tout lui est permis, et que tout est possible. »

 

Épisode 7 :  » Dernier week-end »

Aaron Hotchner: « La foule cherche toujours un meneur, pas par égard pour lui mais pour l’influence qu’il exerce. Le meneur les accueille à bras ouverts, par vanité, ou besoin. Napoléon Bonaparte »

Aaron Hotchner: « Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où ils peuvent aller. Bernard Malamud »

 

Épisode 8 :  » Etoiles filantes »

Pénélope Garcia: « La célébrité passera et je lui dirais adieu. Mais au moins, je l’aurais connue. Si elle disparaît, j’aurais toujours su qu’elle était volage. Ca aura été une expérience, mais ce n’est pas tout ce qui fait ma vie. Marilyn Monroe. »

Pénélope Garcia: « Je crois que l’humanité est née d’un conflit, c’est peut-être pour ça qu’en chacun de nous vit un être obscur. Certains le laisse s’épanouir, d’autres n’ont pas le choix, d’autre encore le combattent. Mais finalement, il est aussi naturel que l’air que nous respirons. Il arrive un jour où chacun de nous est forcé de regarder la vérité en face, la vérité… de ce que nous sommes. » Pénélope Garcia

 

Épisode 9 :  » Dans les bois »

Derek Morgan: « Ralph Ellison a dit : Je suis invisible comprenez bien. Simplement parce que les gens refusent de me voir. »

Aaron Hotchner: « Elise Cabot a dit : Le mal rencontre une ivresse passagère et laisse des blessures profondes, dans son sillage. »

 

Épisode 10 :  » Résidents surveillés « 

Aaron Hotchner: « Lorsqu’on est enfant on pense que quand on grandit on n’est plus vulnérable, mais grandir c’est accepter sa vulnérabilité et être en vie, c’est vulnérable. » Madeleine L’Engle

David Rossi: « Les enfants commencent par aimer leur parents. Quand ils grandissent, ils les jugent. Parfois, ils leurs pardonnent. » Oscar Wilde

 

Épisode 11 :  » Liberté sous condition « 

Derek Morgan: « La liberté partielle n’existe pas. » Nelson Mandela.

Derek Morgan: « Toutes les vérités sont faciles à comprendre une fois découvertes, à nous de les découvrir. » Galilée.

 

Épisode 12 :  » Le prix à payer « 

Spencer Reid: « Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu’il recherche. » Mary Shelley.

Spencer Reid: « Les meilleurs et les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent êtres ressenties avec le cœur. » Helen Keller.

 

Épisode 13 :  » La treizième étape « 

Emily Prentiss: « Frederich Nietzsche a écrit: Ce qui soulève l’indignation face à la souffrance, ce n’est pas la souffrance en elle-même, mais son absurdité. »

Emily Prentiss: « William Glasser a écrit: Les expériences douloureuses de notre passé contribuent à forger ce que nous sommes aujourd’hui. »

 

Épisode 14 :  » La mémoire des sens « 

Derek Morgan: « La chasse n’est pas un sport. Dans un sport les deux camps doivent savoir qu’ils participent au jeu. Paul Rodriguez »

Emily Prentiss: « Rien ne ravive mieux le passé, que l’odeur qu’on lui a autrefois associé. Vladimir Nabokov »

 

Épisode 15 :  » Je sais ce que j’ai à faire « 

David Rossi: « Il est difficile de combattre un ennemi qui sait lire dans votre esprit. Sally Kempton »

Emily Prentiss: « Il n’y a aucune chance, aucune destinée et aucun sort qui puissent entraver la fermeté d’une décision prise par une âme déterminée. Ella Wheeler Wilcox »

 

Épisode 16 :  » Paroles et musiques « 

Spencer Reid: « Vous vous promettez que demain sera différent, pourtant, demain est trop souvent une répétition d’aujourd’hui. James T. McKay »

Ian Doyle: « Honore de Balzac a dit : La plupart des hommes d’action tendent au fatalisme, alors que le reste du monde croit en la providence. »

 

Épisode 17 :  » Garder le silence – Partie 1/2 « 

Emily Prentiss: « Lao Tzu a dit : Lorsque je me laisse aller à être ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être. »

Emily Prentiss: « La journaliste Dorothé Dix a écrit: La confession est synonyme de faiblesse, notre âme conserve ses secrets jusqu’à la tombe et accepte son propre châtiment en silence. »

 

Épisode 18 :  » Lauren – Partie 2/2 « 

Emily Prentiss: « Le secret pour s’en sortir avec un mensonge, c’est d’y croire de toutes ses forces. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on se ment à soi-même que lorsqu’on ment aux autres. » Elizabeth Bear

Jennifer Jareau: « Le psycho-analyste Walter Langer a écrit: Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu’un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. »

 

Épisode 19 :  » Mauvaises influences « 

Spencer Reid: « Lizette Reese a écrit: Les vielles croyances allument partout leurs bougies, mais la vérité ne tarde jamais à venir les éteindre. »

Derek Morgan: « Siddharta Buddha a dit : Ce ne sont pas ses ennemis qui l’incitent à emprunter la voie du mal. »

 

Épisode 20 :  » Accepter l’inacceptable « 

Derek Morgan: « Le poète Antonio Porchia a écrit: Celui qui ne pleure pas la perte d’un proche n’existe pas vraiment. »

 

Épisode 21 :  » Intrusion « 

Aaron Hotchner : « Stephen King a écrit: Parfois les grandes villes, créer des monstres inhumain. »

Ashley Seaver : « Chaque voyage dans le passé est altéré par nos illusions, par nos souvenirs fictifs ou des formes et d’évènements ayant vraiment eus lieu. » Adrienne Rich

 

Épisode 22 :  » Chambre noire « 

David Rossi: « Agathon a dit : La puissance de dieu n’a qu’une seule limite. Il est incapable de modifier le cours des événements une fois qu’ils se sont produits. »

Aaron Hotchner: « Doménico Cieri Estrada a écrit: Ne revivez le passé, que si vous allez vous en servir pour construire l’avenir. »

 

Épisode 23 :  » Sous la surface « 

David Rossi: « La mer ne s’est jamais montrée accueillante envers les hommes, au mieux, elle a été la complice de leur agitation. » Joseph Conrad.

Derek Morgan: « Nous sommes liés à l’océan, et quand nous retournons vers la mer, pour y naviguer ou l’observer, c’est toujours un retour aux sources. » John F. Kennedy

 

Épisode 24 :  » L’offre et la demande « 

Aaron Hotchner: « Thomas Hardy a écrit: Et pourtant, même confronté à l’horreur, il y a toujours pire. »

David Rossi: « Ce que nous sommes capables de faire, nous sommes aussi capables de ne pas le faire. » Aristote.

 

 

Naviguer entre les saisons : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13





35
Poster un Commentaire

avatar
33 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
30 Auteurs du commentaire
pepponeEAliou SallProfsamedikhadreMarina Narbonne Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Ced
Invité
Ced

Une toute petite modification: Ce n’est pas:
« Confucius nous avait prévenus, celui qui recherche la vengeance devrait commencer… par creuser des tombes »
Mais: « Confucius nous avait prévenus, celui qui recherche la vengeance devrait commencer… par creuser DEUX tombes »
Mais sinon c’est cool d’avoir répertorié les citations d’esprits criminels. A+

Yoann
Invité
Yoann

Merci ! Je viens de corriger :)

Cathy
Invité
Cathy

encore une petite modification, ce n’est pas  » ’imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que li’imagination engendre le monde entier » mais ; « L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier. »
Et merci pour toutes ces citations ;)

moietctout
Invité
moietctout

Je voulais juste corriger une des citations, celle de l’épisode 5×16, c’est :
« l’espoir porte un costume de plumes, se perche dans l’âme, chante un air sans paroles et ne s’arrête jamais »

Francky
Invité
Francky

Hey les amateurs d’esprits criminels,

Voici un lien pour allez vous faire plaisir et acheter la série, même si le streaming existe faite vivre un peu ce qui vous tien a coeur ;)

http://www.infoprix.fr/prix_film-en-dvd_esprits_criminels.aspx

Ciao à tous !

Rohan
Invité
Rohan

Merci je n’arrive jamais a me rappeler des citations !

Nina
Invité
Nina

J’adore Esprit criminel !!
merci, j’ai du mal a me rappeler de certaines citations ^^

Nina
Invité
Nina

C’est super d’avoir mis les citations d’esprit criminel ! merci

Céline
Invité
Céline

Je suis une fan inconsidérée d’Esprit Criminel, j’utilise leurs citations pour mes photo ^^’ . Esprit Criminel ♥ ♥.

Sab
Invité
Sab

MERCI YOANN!!

OrchideeNoireSab
Invité
OrchideeNoireSab

J’adore tout dans la série et surtout spencer mmmmmm!! lol
Mais effectivement Yoann tout comme toi ce que j’apprécie dans cette série c’est les citations qui la différencie des autres séries du même genre…

OrchideeNoireSab
Invité
OrchideeNoireSab

J’en ai fait la pub sur mon face, ça demande du temps, encore merci!!

Yoann
Invité
Yoann

Merci et content que cela vous serve ;-)

frey harden
Invité
frey harden

merci a tous ceux qui nous procure du bien a travers esprit criminel.

Rico2709
Invité

Pour le 1×22 c’est : « L’écrivain Elbert Hubbard a dit : « Personne n’a autant besoin de vacances que celui qui vient d’en prendre. » »

Maria
Invité
Maria

Merci pour ces citations, c’est génial

Bianchini Marc
Invité
Bianchini Marc

très bien sa, mais vous avez zapper celle-la :

« l’amour ne ressent aucun fardeau, ce moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ces forces et ne prétexte jamais impossible, parce qu’il crois que tous lui est permis et que tous est possible. »

saison 2 ou 3 je m’en souvient plus mais elle ma marqué a vie !!!

Mystica
Invité
Mystica

Super! Merci!

kara
Invité
kara

j’adore cette série,et les citations.je vais d’ailleurs m’en faire tatouer une citation d’helen keller

mohamadou abdouraman
Invité
mohamadou abdouraman

J’adore la série Esprits Criminels: les voix, les citations, le style même .

foufa
Invité
foufa

bjr merci bk pr les citations , je ss une vaie fan d esprit criminel

foufa
Invité
foufa

pr moi cette série est sans l’ombre d un doute la meilleure de toutes les séries policière, je l’adore.j adore surtout l agent tr spécial Morgane car il est beau comme un Dieu, le docteur Spencer et l agent otchner
c du travail de pro .

hassou
Invité
hassou

cc tout le monde
si vous me demander de choisir entre ma famille et cette série , soyez sure que ma réponse sera portée sur la 2ème proposition
j adore cette équipe surtout la belle Garcia
je félicite particulièrement le producteur c un travail de génie . il n ya pas de mots

bentor
Invité
bentor

Merci, ca fait quelques temps que je cherche un site des phrases d’hommes célébres citées dans esprits criminels !
Ces citations sont belles et humanistes, ce qui est paradoxal vu que les « heros » (à savoir les meurtriers) sont tous sauf humains au sens reconnaissance de l’autre et ampathie pour l’autre.
Encore merci d’avoir eu cette bonne idée qui peut aider à la reflexion de chacun sur le sens de l’humain
A +

Aurélie
Invité
Aurélie

Enfin mon bonheur est complet! Je suis fan de cette série et maintenant j’ai aussi accès a leurs citations ! Merci merci merci

sofie
Invité
sofie

bsr,
je une fan inconditionnelle de la série, je la suis depuis le début, j’ai toutes leurs séries, ce soir je l’ai regardé encore et c’est génial comme d’habitude. alors avoir en plus toutes leurs citations c’est….. whaou !

Greg
Invité
Greg

Avec toutes les séries d’esprit criminel c’est vraiment sympa de nous faire découvrir les citations qu’ils font avant ou après les épisodes.

En fait j’adore car elles sont toujours très touchantes et ont un grand sens humain. Maintenant je peux les avoir sous les yeux sans soucis quand je ne les avais pas compris à la télé, thx !

ares
Invité
ares

citation 3*11
Un enfant n’est innocent, la soif de vie le dévore brûlant ses désirs d’un feu étincelant, et ignore tout de la mort. »

c’est plus tot un enfant nait innocent du verbe naitre car sinon ça n’a aucun sens

Anna-flora
Invité
Anna-flora

Cc les amis bonjour!juste pour remercier tout ce qui ont publiees des citations prononcee dans la serie d’esprits criminels ohohoh my god vous ne pouvez pas imagine comment ce qu’elles m’ont marquee et moi qui croyais que j’etais la seule a les adorees au fond je me trompais nous sommes plutot nombreux une seconde fois de plus merci!!!

OPPEZZI Giacomo
Invité
OPPEZZI Giacomo

pseudonyme : Peppone

Dites les enfants, vous ne pourriez pas faire plus attention à votre orthographe !
Je comprends pourquoi à l’enquête PISA la France est en dessous de tout.
Bravo pour le site !

Marina Narbonne
Invité
Marina Narbonne

Quelqu’un pourrais me donner la citation du début de l’épisode 20 saison 11 quand il sont dans l’avion !!! J’ai un trou de mémoire merci :-)

khadre
Invité
khadre

J’aime vrement ce serie et merci pour ces citations

Profsamedi
Invité
Profsamedi

Épisode 3X05: « Sept Secondes »
…/…

Aaron Hotchner: « G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées révèlent aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu’on peut tuer ces dragons. »

Je crois que la citation est :
Les contes de fées NE révèlent PAS aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu’on peut tuer ces dragons.

Sauf erreur de ma part.
Merci pour ce site et le regroupement de ces citations.

Aliou Sall
Invité
Aliou Sall

J’aime beaucoup esprit criminel

pepponeE
Invité
pepponeE

formidable. Excellent idée d’avoir mis sur votre site l’ensemble des citations de cette passionnante série. Série que je regarde avec grand intérêt, car il vous permet de comprendre comment fonctionne l’âme humaine. Il en est de même pour la série Les Experts avec un côté plus scientiique ! On peut résumer en deux mots le comportement des humains : LA LUMIèRE ET LES TéNèBRES ! ! Oserais-je vous suggérer d’utiliser l’option de Libre Office par exemple, OUTILS  » vérifier l’orthographe  » avant de poster les citations. J’ai vu quelques fautes, elles ne sont pas nombreuses fort heureusement. La langue française… Lire la suite »