C’est quoi le Google bombing ? Définition




google bombing 150x150 Cest quoi le Google bombing ? DéfinitionNotre cher ami Google ne cessera-t’il donc jamais de nous surprendre ? Je vais vous parler ici du bombardement Google ou plus communément appelé le « Google Bombing » sur la toile. J’en avais déjà entendu parlé il y a de cela quelques temps et c’est en visitant un blog et en y lisant les commentaires que je suis retombé sur cette expression, qui ma foi pourrait être assez intéressante pour les curieux !

Une petite signification ? Cette technique qu’est le Google Bombing a pour simple but de d’influencer le résultats dans les résultats du moteur de recherche Google. La technique est assez simple, elle nécessite simplement de posséder un site internet ou un blog, et avec une bande de camarade de faire pointer à l’aide un lien hypertext (un simple lien quoi) vers une cible précise.

Un exemple peut être ? Il existe une preuve de Google bombing assez connue, celle concernant le président français Nicolas Sarkozy et son site web personnel. En effet, un ensemble de personne ont décidé de créer un lien nommé « trou du cul du web » sur leur site ou blog, ce lien pointe directement sur le site www.sarkozy.fr . Pas convaincu ? Rendez vous sur google, et tapez « trou du cul du web » dans la zone de recherche. Quel site apparait en premier dans les résultats ? :)

Une technique assez halucinante au premiers abords mais tout à fait légale ! Il n’y a aucun piratage ni aucune faille de la part de Google. Il s’agit simplement de profiter du système du moteur de recherche. Cette technique est aussi utilisée par les sites web pour qu’ils puissent apparaitre dans les premiers résultats suivant un « mot clef ». Vous qui possédez un blog si vous faisez par exemple réference à youtube comme ceci vous aidez youtube à être à la première place sur google. Même si il n’en a pas besoin ! C’est ce que l’on appelle le « référencement ».

Sachez néanmoins que Google a revu son algorithme et cela se fait beaucoup plus difficilement qu’au par avant. ;)

PS : tapez « trisomique » sur google et aller dans la rubrique image.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.