Le faux-départ ne sera plus permis pour les sprinteurs !




faux depart athletisme 300x204 Le faux départ ne sera plus permis pour les sprinteurs !

Fini de déstabiliser ses adversaires. Dommage.

 

La Fédération internationale d’athlétisme a entériné un changement de la règle du faux départ, qui exclura à partir de 2010 tout coureur anticipant le coup de pistolet. Actuellement, seul le deuxième coureur réalisant un faux départ est exclu de la course, même s’il n’est pas l’auteur du premier. À partir de la saison prochaine, tout coureur effectuant un faux départ sera disqualifié d’emblée.

 

Le changement de règlement a été entériné lors du congrès de l’IAAF. La mesure était soutenue par le président de l’IAAF, Lamine Diack, qui a estimé que 2010 était l’année idéale pour son entrée en vigueur, aucune compétition majeure n’étant prévue.

 

Les championnats du monde de Berlin, qui s’ouvrent samedi, conserveront la règle actuelle.

 

« Il faut changer la règle l’année prochaine car tout le monde aura suffisamment de temps pour être prêt d’ici Daegu », ville de Corée du Sud où se dérouleront les prochains Mondiaux, en 2011, a déclaré M. Diack.

 

Selon Jorge Salcedo, directeur de la commission technique de l’IAAF, le système actuel favorise les tricheurs, qui peuvent effectuer délibérément un faux départ pour fragiliser leurs adversaires.

 

« Il y a des athlètes qui le font délibérément », a déclaré M.

 

Salcedo lors du congrès de l’IAAF, qui a approuvé la réforme par 97 voix contre 55, pour six abstentions.

 

[ad#co-1]

Source




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.