Le Centième article !





Le Centième article !

Un petit article histoire de fêter dignement la centième du blog !

Et pour ce faire, je tiens à dire que le blog a enfin trouvé sa voie ou plutôt son thème. Enfin, je crois. Parce que j’ai souvent changé ma manière d’écrire, de poster, et de donner un sens à ce blog. Je dirai pour faire court qu’après « 3 phases » il est devenu ce qu’il était voué à devenir (c’est beau hein ?) :

 

– Premièrement, il s’agissait d’un blog personnel ou d’humeur selon ce que les gens aiment entendre. En clair, du racontage de vie à toutes les sauces et avec mon petit brin de sarcasme habituel. C’était la suite d’un sky#é!, … euh d’un blog ayant débuté sur une plateforme de blogging devenue très impopulaire dans le monde du blogging. :-) Mon premier article et ceux qui suivirent donnèrent déjà un aperçu de mon style d’écriture et de mon fanatisme à déblatérer des faits divers souvent intéressant pour mes proches et mes connaissances lointaines. C’était la suite de ça. Un blog d’humeur donc.

 

– Secondo, il virevolta vers un blog plus « d’actualité« . L’idée de raconter ma vie ne m’intéressait plus (les réseaux sociaux y sont probablement pour quelque chose), et par ailleurs mon public ne m’avait pas suivi sur ce blog. Jugeant que celui-ci ressemblait plus à un site normal qu’à un blog. Bah oui c’est bien connu, un blog ça se finit toujours par skyblog.com ou overblog.com. Alors, sanctius.net ça ne représentait rien. Pis y a pas de bouton « devenir ami » quoi. J’ai donc pris le taureau par les cornes (oui j’aime faire des folies parfois) et je me suis mis à raconter ou plutôt à relayer des informations qui me plaisaient dans des domaines High-Tec, humoristique, musical et etc. J’avais pour but, et pas des moindres, de proposer plusieurs articles par jour. Sisi. Bonne résolution et tout. Mais il me doit de préciser, que moi Yoann, je suis atteint d’une procrastinite aiguë. Très aiguë. Alors faire plusieurs choses un même jour, c’était suicidaire de ma part. Et en plus les 3/4 de mes posts étaient inutiles, inintéressants et plus encore il ne me plaisait pas à moi, l’auteur. J’ai donc stoppé net.

 

– Tertio. J’ai longtemps réfléchi à ce que je voulais faire, à qui j’étais. Oui une vraie remise en question. La classe hein ? Tout ça pour un blog. Non j’exagère bien sur… Il était certain que je voulais écrire, j’aime ça, mais que je devais le faire avec passion et dévouement. Attiré un public, serait la plus belle des récompenses. Je me suis donc mis à écrire des articles, moins fréquemment mais plus qualitatif à mon sens. Ceux-ci arborant un nouveau statut et ayant une vrai consistance.

 

Ce blog est donc devenu un blog pas forcément influent (ça me fait rire ce terme, conçu pour un cercle très restreint de gens qui ne communiquent qu’entre eux.) mais fait avec amour et passion. Je lis beaucoup de blog, de flux par conséquent, je veille à ma manière sur twitter et m’intéresse à beaucoup de chose et quand je juge utile de le retranscrire par écrit je le fais. Mon principal problème étant que je ne commente pas sur d’autres blogs, pourtant ça pourrait m’être très utile mais je n’ai jamais aimé commenté. (:/) Pour me faire pardonner je m’abonne aux flux et « follow » sur twitter. Enfin, me voilà à déblatérer de nouveau et à raconter ma vie… Mais celle du blog aussi. A moitié pardonné. :)

 

Le Centième article !

 

Quelques chiffres

Les gens aiment les chiffres. Ca fait intelligent et complexe, un peu comme les maths.

Sanctius.net c’est :

  • 100 articles.
  • 10 pages.
  • 1 auteur.

Mais aussi :

  • 138 commentaires
  • 58 mots-clefs dans le nuage
  • 3000 visiteurs par mois en moyenne
  • 100 visiteurs moyens par jour
  • 20% d’augmentation en moyenne depuis Septembre 2009
  • 4500 pages vues et espérons lues par mois
  • 65% de visiteurs via les moteurs de recherches, 27% via les sites référents et le reste en connexion directe.

Les 5 articles qui fonctionnent le plus sont :





Commentaires (4)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Kaes dit :

    Bravo à toi ;)

  2. Mincoin dit :

    Félicitations pour l’auteur de ce blog didactique,que je suis avec intérêt.
    Je suis Santius via twitter.
    A propos des statistiques publiés lors du centième article et celles publiées dans « à propos » je ne saisis pas leur différence.

  3. Yoann dit :

    Bonjour !

    A vrai dire cet article date du 23 Mars 2010, il est réapparu sur Twitter via une sélection parmi les anciens posts. Ce qui peut porter à la confusion ! :)

    Hier (le 26 Juin 2011), le 1.000ème article venait d’être publié. D’où la différence entre les statistiques de la page A propos et celle de cet article.

    Merci à vous pour le suivi et l’intérêt que vous portez au blog ;-)

Laisser un commentaire