Internet – Anticipation de cette nouvelle technologie déjà en 1969 (INA)





Internet – Anticipation de cette nouvelle technologie déjà en 1969 (INA)

En 1969, Internet était déjà dans les esprits ! On émettait déjà des hypothèses (voir des certitudes) sur l’avenir des télécommunications dans le futur. Il serait possible d’échanger plus facilement avec le monde entier, de choisir dans un catalogue affiché sur l’écran des vêtements, de jouer des parties d’échecs contre la machine et même contre des gens se situant à l’autre bout de la Terre.

Ce document de l’INA tombe à pic en 2010 pour nous rendre compte de l’évolution de l’Internet et des nouvelles technologies ces dernières années. Auriez vous jamais pensé faire ce que vous faites actuellement sur votre ordinateur, il y a de cela un peu plus de 10ans ?

Notez qu’en 1969, le mot Internet n’existait pas et que les gens avaient déjà compris qu’il faudrait donner un nom universel à cette nouvelle technologie : « Il va falloir trouver un nouveau mot pour définir cette nouvelle approche de l’image et du son, car la télévision implique la passivité face aux informations, ce qui ne sera plus le cas dans le futur »





Commentaires (1)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. La question est jusqu’où ira la technologie ? Et quand cessera t-elle d’étonner ? A cette vitesse quelle forme de communication, de déplacement utilisera l’homme dans 40 ou 50 ans ?

Laisser un commentaire