Installer des applications sans passer par l’Android Market





Depuis l’apparition des smartphones et de leurs applications, les « marchés » pour ces « apps » sont devenus courants. On connait très bien l’App World de Blackbbery ou encore l’Android Market.

C’est d’ailleurs pour ce dernier que va être consacré cet article : Comment installer des applications Android sans se rendre dans l’Android Market ?

Une solution : Android Injector

Installer des applications sans passer par l'Android Market

Il va vous permettre d’installer rapidement et facilement des applications que vous avez pu télécharger sur le web depuis votre ordinateur (les applications .apk) et de les installer en quelques clics sur votre téléphone portable Android. Désormais lorsque vous trouvez une application qui vous plait, vous pouvez la télécharger même si la source n’est pas l’Android Market.

Il vous suffira ensuite de relier votre téléphone mobile à votre ordinateur à l’aide d’un cable USB, de lancer Android Injector, de sélectionner les applications à installer sur votre mobile (.apk) et de cliquer sur « Install to device » pour pouvoir ensuite les retrouver sur votre votre smartphone préféré.





3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
cedricDragsLuc Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Luc
Invité
Luc

Ou alors on peut tout simplement copier/coller vers le smartphone et installer l’apk depuis le smartphone.

Drags
Invité
Drags

@Luc: A condition bien sur d’avoir activer au préalable l’option « Autoriser l’installation d’application ne provenant pas du market android ».
Mais effectivement c’est beaucoup plus intéressant et ne nécessite pas l’installation de logiciel tiers.

cedric
Invité
cedric

mon telephone n’a pas android et je voudrais installer des jeux et des apps mais je n’y arrive pas ,les fichiers ne sont pas pris en charge par ce que mon telephone n’est pas d’origine.Comment faire?