Créer un ambigramme et le faire ensuite avec des générateurs





Il est probable que le précédent article sur les Ambigrammes (Un ambigramme c’est quoi ? Définition) vous ait donné envie d’en créer par vous même. Mais comme je le disais également, faire un ambigramme n’est pas quelque chose de facile ! C’est pourquoi je vais vous apprendre deux techniques, l’une simplissime à l’aide de générateurs et l’autre à main levée.

A main levée

Il faut savoir qu’un Ambigramme peut être réalisé de 4 manières différentes :

  • Normale : le mot ne subit aucune modification
  • En pivot : la plus courante, en effectuant une rotation
  • Spéculaire : à l’aide d’un miroir
  • En 3D : selon certains axes de l’espace

La première étant la plus simple ! Prenez l’exemple de assassins, il donnera suissesses lors de la rotation. C’est ce que l’on qualifie de naturel puisqu’il ne nécessite aucune manipulation (si ce n’est tourner la tête…). Suit ensuite celle en pivot, où il est nécessaire de modifier les caractères des lettres afin qu’elles soient lisibles dans 2 sens différents.

Il existe probablement diverses techniques, celle que j’utilise se veut simple et le résultat est au rendez-vous. Pour ce faire j’ai pris vite fait mon prénom et l’ai décomposé en 2 c’est à dire en YO et NN (+ le A central). Il s’agit de faire en sorte que le Y donne le dernier N et que le O donne l’avant dernier N. Le A devra être modifié pour pouvoir se lire dans les 2 sens. Voici ce que cela donnerait à main levée (il s’agissait d’un brouillon, désolé pour la qualité !)

Créer un ambigramme et le faire ensuite avec des générateurs

En ce qui concerne Sanctius, un groupe de lettre (le TI) a été transformé en une seule lettre (le U) :

Créer un ambigramme et le faire ensuite avec des générateurs

Tournez la tête pour voir le résultat

Il m’arrive souvent d’écrire en spéculaire, j’en profiterai pour écrire un autre article dessus plus tard. Mais utiliser cette écriture en ambigramme serait un réel défi ! Pour la 3D, je ne maîtrise pas, hélas.

Générateur d’ambigramme

Créer un ambigramme et le faire ensuite avec des générateurs

Créer un ambigramme et le faire ensuite avec des générateurs

Tout ceci était donc une mise en bouche, et pour ceux qui n’arrivent pas écrire en ambigramme (ou qui n’ont pas le temps) il existe des générateurs spéciaux. Ils se chargent de convertir votre mot en caractère ambigrammatique. Les résultats sont parfois étonnant ! N’oubliez pas qu’il s’agit d’une machine et d’un script. (les 3 du dessus sont des ambigrammes générés)





1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Erine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Erine
Invité
Erine

Erine