Un ambigramme c’est quoi ? Définition





Peut être avez vous déjà entendu ce mot « Ambigramme » mais savez vous réellement à quoi correspond ce mot bizarre ?

Que nous dit Wikipédia ?

« Un ambigramme, parfois appelé inversion, est la figure graphique d’un mot qui, vu sous une certaine symétrie ou avec une certaine rotation, donne soit le même mot, soit un autre mot. »

Oui mais en clair ?

Un ambigramme est plus concrètement un mot que l’on peut lire dans les deux sens. A l’endroit et à l’envers ! Généralement, le mot est le même d’un sens à l’autre mais il est possible d’écrire un mot dans un sens et d’écrire un autre dans l’autre sens. Si vous n’avez pas compris, ce n’est pas grave : cette image va vous faire comprendre.

Un ambigramme c'est quoi ? Définition

Si vous penchez la tête vers le bas, le mot sera le même ;)

Maintenant que vous savez ce qu’est un ambigramme, vous pouvez tout de suite comprendre que cet art d’écriture n’est pas aisé et que ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir en créer. Il s’agit d’utiliser des techniques pour pouvoir faire en sorte qu’une lettre (ou un groupe de lettre) puisse avoir deux significations une fois le tout inversé.

Comment faire un ambigramme gratuitement ?

Pour vous aider dans la création d’ambigrammes, voici un article qui a été également écrit sur le site : Créer un Ambigramme et Générateur d’Ambigramme

Quelques exemples





1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de