Conseils et astuces pour Flickr : la méthode surf





Voyageant souvent à travers Flickr, je trouve que la navigation dans les galeries est assez pénible. Mais il y a un remède à ce léger soucis : la méthode surf de Flickr. Personnellement je ne la connaissais pas avant, mais elle s’avère vraiment utile ! Elle vous permet de naviguer à travers un album via les images miniatures et de pouvoir voir les photos se trouvant et après et d’y d’accéder facilement. L’apparence de cette nouvelle page se présente un peu comme dans un album photo en ligne. où la navigation se fait nativement et de manière plus friendly.

Étonnamment, cette présentation n’est pas proposée pour faciliter la navigation dans les différents albums présent sur Flickr. Cela pourrait pourtant rendre plus agréable la visite d’un album photo.

La méthode Surf de Flickr

Prenons l’exemple d’un de mes albums, l’adresse est la suivante :

Il vous suffit dès lors de rajouter « surf’ à la fin de l’url :

Et cela vous donnera le résultat suivant :

 

Conseils et astuces pour Flickr : la méthode surf

 

Enfin, pour naviguer correctement, il vous faut cliquer sur « Ignorer ». Je n’ai pas vraiment compris pourquoi ce mot, probablement une mauvaise traduction en français. Qui soit, ignorer = précédent/suivant.

Il s’agit d’un article écrit en 2009 et cette fonctionnalité existe toujours ! Probablement oubliée par les développeurs depuis ;-)





Laisser un commentaire