Insérer Adsense ou des publicités entre les articles WordPress ?





Il peut s’avérer parfois intéressant de placer des publicités ou d’autres annonces entre vos articles dans la page d’accueil. C’est assez discret en plus et cela permet de bien mettre en évidence la séparation entre articles. De plus, vous pourrez ainsi améliorer vos revenus car ces publicités seront bien vue du visiteur de votre site et ainsi probablement plus « cliquée ».

Je ne sais pas si il existe des plugins pour WordPress proposant ce service et j’avoue ne pas avoir cherché après… Enfin bref, je vais vous expliquer ici une petite astuce pour placer des annonces entre les posts de la page d’accueil. Le système était présent sur l’ancienne version du blog et cela donnait ceci :

Insérer Adsense ou des publicités entre les articles WordPress ?

La solution est simple, il vous faut incrémenter une variable php sur la page d’accueil. Pour cela trouver la ligne suivante dans votre index.php de votre template wordpress :

 <?php if (have_posts()) : ?>

Placez y juste au-dessus le code suivant :

<?php $counter = 0; ?>

C’est un simple compteur d’articles. Ensuite trouvez la dernière ligne concernant les tags (toujours dans index.php) :

<?php endif; ?> </div>

Il s’agit du dernier endif et du dernier div qui finissent l’article même. Vous n’avez plus qu’à placer en dessous les conditions du compteur :

<?php if(1 == $counter) : ?> Votre annonce : html, javascript, ... <?php endif; ?>

Pour mettre une annonce à la suite du 2ème article ;

<?php if(2 == $counter) : ?> Votre annonce : html, javascript, ... <?php endif; ?>

Et ainsi de suite ;) Ensuite dans dans la boucle, ajoutez l’incrémenteur : « $counter++; » pour permettre de changer la valeur de la variable à chaque passage dans la boucle.





Commentaires (3)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. malisz dit :

    il manque pas un $counter++ quelquepart ?

  2. Yoann dit :

    Si juste. Il faut le placer dans la boucle du post, soit après le < ? php while (have_posts()) : the_post(); ? >. A chaque fois qu’un article est affiché, on incrémente la variable. Merci pour la précision, sans ce $counter++ ça n’a pas vraiment de sens !

  3. cornet dit :

    ce qui donne au final quoi comme code pour ce $counter++?

Laisser un commentaire