11 Portraits incroyables de Femmes en Digital Painting
La peinture digitale commence tout doucement à émerger avec les nouvelles technologies. Munis de bons logiciels et dotés d’un superbe sens artistique, les peintres digitaux révolutionnent les techniques de peintures et nous exposent des oeuvres magnifiques.
La différence entre la peinture dite « traditionnelle » et la peinture numérique c’est que la création via cette dernière enlève quelques contraintes d’un point de vue linéaire. L’artiste numérique aura en effet la possibilité de modifier, de revenir en arrière ou bien de refaire sa création à sa guise. C’est un avantage non négligeable. De plus, les outils à la disposition du Digital Painter sont plus que nombreux : logiciels de dessin perfectionnés, tablettes graphiques, stylet, …. Par contre là ou la peinture numérique ne rejoint pas (encore) la peinture traditionnelle, c’est indéniablement à propos de la variété des teintes et matières disponibles dans la nature. Sans oublier que le support « écran » ne rivalisera jamais avec un tableau physique.
Giulia
Eyes
Phoebe
Belles images rien à dire, mais je te rejoins pour la différence entre le digital painting et la peinture « traditionnelle », il est plus »facile » de réussir une peinture digitale qu’une peinture réelle.
Exactement, pour avoir testé les deux, il n’y a pas « photo » ! Le Digital Painting permet de revisiter les différents procédés de la peinture classique avec les moyens actuels, ce qui est assez intéressant :)
On voit que ce sont les paintovers.