Augmenter l’autonomie d’une batterie sur Android efficacement
L’un des gros problèmes des appareils mobiles, le smartphone le premier, c’est qu’il est très difficile d’économiser de la batterie.
On le constate très rapidement lorsque l’on active le Wifi, le partage de données ou encore lorsque l’on joue à un jeu. Probablement avez-vous eu la joie d’utiliser des téléphones portables comme le Nokia 3310, les problèmes de batterie étaient relativement peu courant, pouvant presque tenir une semaine sans devoir recharger !
Mais ce téléphone servait à… téléphoner. Avec le nombre de fonctionnalités des téléphones actuels on a inclus les termes OS, ram et espace de stockage. Ce qui induit une consommation plus importante.
Voici une application Android qui vous permettra d’économiser de la batterie facilement.
JuiceDefender défend le jus de votre batterie
Elle permet d’augmenter l’autonomie d’un Android – smartphone ou tablette – relativement bien. Elle s’occupe de désactiver ce qui n’est pas utilisé en temps réel : wifi, 3G, bluetooth, l’éclairage.
Disposant d’un widget, cela rend son utilisation d’autant plus aisée. Et c’est gratuit !
- Télécharger Juice Defender
Hello, la version gratuite est trop limité pour en tirer quelque chose de vraiment intéressant c’est pourquoi je me suis tourné plutôt vers 2X battery saver, a bientôt.
Merci Thierrys pour ton avis !
En effet, la version payante semble d’autant plus efficace que la version gratuite :)
je pense que ce type d’application ne propose pas des solutions miracle ,il désactive seulement le wi-fi ,3G ,réduit l’éclairage . des choses qui peut être indispensable pour qlq gens . Par exemple moi je dois avoir mon smartphone toujours connecté au net .
En effet, il n’y a pas de réels miracles, pour cela la seule solution c’est d’améliorer le matériel lui même à savoir la batterie.
Mais pour avoir eu l’occasion de tester l’application, elle préserve tout de même la batterie assez bien. Pourtant je suis également toujours connecté en 3G :) Le système se charge simplement de « désactiver temporairement » ce qui n’est pas utilisé lorsque l’on utilise pas le téléphone, une fois déverrouiller tout redevient à la normale.
Il n’est pas inutile de souligner que la dernière maj de Jelly Bean (4.1.2) a grandement amélioré l’autonomie du Note II.
Encore faut il que les opérateurs téléphoniques valident et mettent cette version à disposition des utilisateurs…