Taste vous conseille des séries et films selon vos gouts


A l’heure des plateformes vidéos telles que Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime, il n’a jamais été aussi facile d’accéder à une multitude de divertissements sous forme de séries, de films ou encore de documentaires. Le revers de la médaille est qu’il n’a également jamais été aussi difficile de choisir la série ou le film à regarder !

Bien entendu, les plateformes analysent ce que vous regardez pour vous proposer des vidéos selon vos gouts mais autant dire que ce n’est pas forcément des plus fonctionnels.

Il existe peut-être des séries qui seraient susceptibles de vous plaire mais qui ne ressemblent en rien à ce que vous avez déjà regardé, la plateforme risque donc de ne pas vous la proposer en premier lieu dans l’écran d’accueil. Alors comment trouver une série en fonction de ses gouts ?

Je ne sais pas quoi regarder comme série ce soir

Les plateformes proposent des recherches de film par critère (action, drame, science-fiction, horreur, comédie, …) mais ce filtre ne permet pas de réduire encore assez les possibilités.

C’est un problème typique de cette affluence de choix que l’on rencontre dans beaucoup d’autres domaines, plus le choix est large plus il est difficile de trouver ce que l’on aime. Ou plutôt ce ce que l’on est susceptible d’aimer.

Taste vous conseille des séries et films selon vos gouts

C’est ainsi que l’application Taste va vous venir en aide. Cette application vous permet de noter les films et séries que vous avez déjà regardé pour vous en conseiller d’autres. Et de comparer tous vos gouts avec les gouts d’autres utilisateurs.

Après tout, les utilisateurs ayant aimé la même chose que vous sont probablement les mieux placés pour vous conseiller !

C’est ainsi que Taste se démarque, les recommandations de séries et films proviennent de ces autres utilisateurs qui vous ressemblent étrangement. Plus vous noterez de titres plus les recommandations seront précises.

L’onglet Discover vous liste les titres qui correspondent le plus à vos gouts (sous forme de pourcentage de match), vous pouvez ajouter des filtres (série ou film, accroitre le genre de préférence) et également sélectionner les plateformes sur lesquelles vous êtes abonnées. Ceci afin de ne vous proposer que des titres que vous pourrez regarder.

Un onglet Save vous permet de consulter les titres que vous aurez sauvegardé pour plus tard.

Autant dire que cette application disponible sur Android et sur iOS vous permettra de savoir rapidement quel film regarder ou quelle série choisir. Pour cela il suffit simplement de faire le test en notant ce qui vous a déjà plu ou ce que vous n’avez pas aimé.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires