Interdire les clics droit sur votre site WordPress – Plugin




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Empêcher les visiteurs de faire des clics droit sur vos photos

Certains diront que ce n’est plus d’actualité et qu’il existe des astuces pour contourner cette « interdiction », et je suis tout à faire d’accord avec eux ! Néanmoins cela reste un moyen efficace pour lutter contre les copies d’image, au moins pour celles et ceux qui abandonneront au premier clic…

Interdire les clics droit sur votre site Wordpress - Plugin

L’utilité de cette interdiction, c’est donc d’empêcher les copies (images, textes, …) et d’ainsi pouvoir partager ses photographies ou dessins sur le web sans trop se soucier des voleurs. J’avais déjà eu l’occasion de proposer une astuce similaire, en utilisant un code Javascript à ajouter dans votre code source : Empêcher le clic droit sur votre site web. Cette fois-ci il s’agit d’un plugin spécialement conçu pour le CMS WordPress, il vous suffit simplement de le télécharger et de l’activer pour être automatiquement protéger contre les « clics droit » sur vos images.





Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (7)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. David dit :

    Merci Yoann pour cette information.

    Personnellement j’utilise WP-ZoomImage With CopyProtect qui est une extension qui bloque tout clic droit, en affichant un petit message…

    Pourrais-tu me dire lequel te semble le mieux et pourquoi ?

    A bientôt, David

  2. Yoann dit :

    Salut David,

    La différence entre les deux plugins, c’est que « No Right Click Images Plugin » se contente d’empêcher des clics sur les images, c’est à dire que le reste du site peut être cliquer. Dans le cas où tout le site doit être protégé alors le plugin que tu présentes est plus adapté :) En ce qui concerne l’affichage d’un message d’avertissement, c’est selon les goûts du webmaster bien entendu ;)

  3. Judicaël dit :

    Bonjour Yoann,

    Existe t’il un plugin pour empêcher (ou limiter) le copier coller du texte sur wordpress, pour éviter le vol de contenu ?

    Merci d’avance,

    salutations

  4. Yoann dit :

    Salut Judicaël, il existe un plugin qui permet de protéger le contenu contre le copier coller sur WordPress, c’est Blog Protector :

    http://wordpress.org/extend/plugins/blog-protector/

    Peut-être pourra-t’il t’intéresser ? Je ne l’ai pas testé mais il semble avoir une bonne note.

  5. Arnaud dit :

    Bonjour à tous, tout d’abord merci pour ce tutoriel. Quelqu’un connait-il un plugin de protection d’images qui est compatible pour les android ?

    J’ai essayé plusieurs, mais sur ipad et autre, on arrive toujours à mes piquer les images… Merci d’avance et bonne semaine à vous

  6. Nikko dit :

    No Right Click Images Plugin est facilement contournable, il suffit d’afficher le code source de la page, de trouver le lien de la photo et de le copier dans l’URL. Voila le tour est joué , il est possible d’enregistrer l’image. bref plugin qui peut servir pour empêcher les fainéants mais n’empêchera pas une personne motivée ;)

  7. Yoann dit :

    Oui Nikko c’est ce que je précise dans l’article, ce n’est pas incontournable mais peu de gens connaissent l’affichage du code source et d’autant plus ne savent pas l’utiliser, c’est plutôt une affaire de connaisseur du web ça :)

    Après quand on est décidé à prendre la photo, l’imagination n’a pas de limite ^^

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.