Google XML Sitemaps pour créer vos sitemaps WordPress




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Un plan de site est toujours utile pour vos visiteurs, il permet de les aider dans leur recherche et d’avoir accès au contenu selon leur catégorie en quelques clics.

C’est la même chose pour les robots d’indexation qui parcourent votre site. Ils ont besoin de savoir où scanner efficacement et rapidement ! Un sitemap (plan de site) est un fichier qui se trouvent généralement à la racine de votre site ou blog, et qui listent tous vos articles par ordre de publication. De cette sorte, les robots n’ont plus qu’à le lire et peuvent indexer vos articles plus facilement et rapidement. Le plugin Google XML Sitemap propose tout un éventail de possibilité et d’options pour créer un sitemap complet et efficace. On notera la possibilité de classer et donner plus d’importances à certaines pages ou articles de votre blog (priorités)

Google XML Sitemaps pour créer vos sitemaps Wordpress

Conseil : n’oubliez pas de déclarer votre nouveau sitemap (.xml : l’extension du plan du site) à Google. Pour cela créer un compte chez ce dernier et utilisez le centre pour les Webmasters.

Google XML Sitemap pour WordPress : téléchargement





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire